Sarralbe : Courir 100 kilomètres,
le pari réussi de Noël


par Laurie Veyrier
lundi 17 mai 2021 à 06:38

Sarralbe : Courir 100 kilomètres,<br />
le pari réussi de Noël

A Sarralbe, un coureur passionné s’est lancé un défi de taille : courir 100 kilomètres autour du lac de Hirbach. Et Noël Leboube y est parvenu !

Son N°1 - Sarralbe : Courir 100 kilomètres, le pari réussi de Noël

Je suis un sportif addict. Quand je commence un sport, j’ai tendance à vouloir aller le plus possible donc j’ai très vite pris goût à ce sport.

Un amour pour le sport qui pousse à relever de nombreux défis. Il y a huit ans, grâce à un ami, Noël Leboube découvrait la course. Une passion qui ne l'a pas quitté depuis.

Après deux années marquées par la pandémie et l'impossibilité de réaliser de grandes compétitions, cet ouvrier dans une usine automobile se lance un nouveau challenge. Samedi 8 mai, c’est autour de l’étang de Hirbach, à Holving, que Noël choisit de réaliser une course de 100 kilomètres. Soit 16 tours du lieu.

Cette année comme tout était en train de s’aligner, au niveau du beau temps, de mon équipe de ma forme, on a mis la date du 8 mai, la veille de mon anniversaire et ça s’est vraiment bien passé.

Accompagné de son équipe intitulée Lameute, "une famille" d'une trentaine de coureurs, ce papa de 46 ans s’est lancé à 6 heures du matin :

Toutes les deux heures des membres de l’équipe sont venus m’accompagner sur un tour, deux tours, six tours, dix tours. Tout le monde a explosé ses records personnels d’ailleurs je leur dis bravo à tous.

Noël courrait également pour Courir pour Quentin, en soutien au jeune adulte atteint de handicap.

Lui qui avait déjà tenté ce défi sans succès (il avait réalisé 80 kilomètres), a cette fois-ci tout donné. Et il a été suivi dans les derniers kilomètres par un ami Nicolas, pour tenir le coup :

A un moment donné on n'est plus lucide. On se sent pousser des ailes alors que ce n’est pas la réalité, on se sent au fond du gouffre et c’est la réalité ! Donc il m’a coaché pour ne pas aller trop vite, et bien m’alimenter. Et tout le monde était là pour m’applaudir.

En plus de la passion, Noël courrait également pour des causes chères à ses yeux comme l’association Courir pour Quentin.

Après le 100 kilomètres, le 200 ? 

Et après un peu plus de 10 heures de course, c’est avec fierté qu’il franchissait l’arrivée :

Ah ben je suis la larme facile donc effectivement les émotions que l’on retrouve sur les courses, on les a ressenties fois 10 donc c’était vraiment une fierté d’avoir terminé.

Et une fois le défi terminé, pas question pour Noël de s’arrêter là :

Une fois qu’on a terminé bah c’est comme toutes les courses. On l’a fait mais qu’est ce qu’on peut faire d’autre ? Et il y a tellement de projets et d’ambitions que les prochains sont déjà en train de pousser dans la tête.

100 kilomètres c’est fait donc on va prévoir 200 kilomètres. Comme il y a des courses de cette envergure, on va s’y préparer de cette façon.

Et ce sont ses amis et ses sponsors qui sont prévenus :

Je les remercierai vraiment jamais assez de tout ce qu’ils ont fait ce week-end-là mais malheureusement pour eux, quand ils vont entendre ça, ils vont comprendre que ce n’est pas fini et qu’ils vont encore user leurs baskets !


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 9 h 27 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 13 h 17 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 13 h 17 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 1 h 18 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 3 h 32 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 6 h 53 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 12 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 4 h 14 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 4 h 16 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 4 h 20 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 4 h 23 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 11 h 31 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 11 h 33 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 11 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par