Forbach : Création d'un triangle Eurozone
L’Eurozone de Forbach Nord s’élargie avec une extension le long de la rue de Schoeneck. Les travaux de l’aménagement du triangle de l’Eurozone viennent de commencer et ne devraient pas se terminer avant le mois de novembre.
Le président de la Communauté d’Agglomération de Forbach, Jean-Claude Hehn, résume le projet.
Son N°1 - Forbach : Création d'un triangle Eurozone
On créé une petite zone industrielle avec sept lots, à peu près, sur une surface d’environ trois hectares, sur laquelle nous avons déjà plusieurs entreprises qui souhaitent s’y implanter. Le montant du chantier, c’est environ un million d’euros, qu’on va faire sur deux exercices. Ce sont des travaux qui vont durer grosso modo cinq mois et qui vont permettent aux premières entreprises de s’y implanter d’ici une petite année.
Le président de la Communauté d’Agglomération de Forbach rajoute que déjà trois parcelles sont réservées et que plusieurs pistes sont explorées pour les parcelles restantes.
C’est l’entreprise Colas Sarreguemines qui est chargée des travaux du triangle de l’Eurozone. Le chef de chantier, Philippe Neibecker, explique ce qui est fait et ce qui reste à faire.
Son N°2 - Forbach : Création d'un triangle Eurozone
On réalise les terrassements, la création d’assainissement, la mise en place de réseaux secs afin de distribuer toutes les énergies dans toutes les parcelles.
Par la suite, ce sera à chaque entreprise qui souhaitera s’installer sur une des passerelles, de démarcher une autre entreprise pour effectuer les travaux nécessaires.