En Alsace-Bossue l’été, on propose des animations de proximité pour les jeunes
En Alsace-Bossue, et particulièrement à Bust, on pense à occuper les jeunes durant l'été
Le centre socioculturel de Sarre-Union, la communauté de communes et la CAF s’engagent à animer les villages au mois de juillet et août. Cette semaine, la manifestation « Anim’ta rue » s’est déroulée à Bust. Cédric y a participé.
Son N°1 - En Alsace-Bossue l’été, on propose des animations de proximité pour les jeunes
Les activités étaient nombreuses et en tout genre pour les enfants. Laura de Bust et Mathis de Durstel ont trouvé leur compte.
Alors moi, c'est à l'arc, au parcours, au badge et au bracelet. - Laura, 9 ans
Le ping-pong c'était très bien, on devait apprendre les bases, le service, puis on a fait des matchs et des tournois. - Mathis, 12 ans
Laurence de Sarreguemines a fait la route exprès pour en profiter avec sa famille.
Quand il y a de bonnes animations pour les enfants, surtout avec un espace cirque qu'il y a rarement ailleurs, on essaye d'en faire profiter les enfants.
Après les jeux, place à de la musique et du théâtre pour les enfants. Brigitte Gonzalez est comédienne dans la compagnie Luc Amoros
Venir ici, jouer dehors, dans le cadre d'une telle fête, c'est effectivement une manière pour nous d'amener la poésie et le théâtre dans des endroits où ils n'ont pas l'habitude d'y aller.
Bust c’est 500 habitants dont une centaine d’enfants. Il s’agit là de leur première participation comme nous l’explique le maire Michel Beltran.
Tout à fait, c'est important de les occuper, de pouvoir passer des moments agréables avec eux, ils les passent autant en famille qu'avec les petits copains d'école. Je pense que c'est très agréable, et pour nous, et pour eux.
Les vacances sont donc variées pour les jeunes qui ne peuvent pas tous partir en vacances.
Pendant les vacances, on peut peut-être s'ennuyer donc c'est bien qu'il y a des activités dans le village.
Les enfants vont trouver leur bonheur à Bust puisqu’une aire de jeux et un boulodrome vont être encore construits cette année derrière la mairie.