La fête de la pâquerette, une première édition pour le Foyer Culturel de Téterchen

L’association du Foyer Culturel de Téterchen organise cette année sa première fête de la pâquerette. Les habitués connaissaient la simple chasse aux œufs, cette année le comité a décidé de voir plus grand et propose donc ce vendredi plusieurs animations. Amandine Getrey, la présidente de l’association nous dévoile les nouveautés.
Son N°1 - La fête de la pâquerette, une première édition pour le Foyer Culturel de Téterchen
Les habitants de Téterchen et alentours vont découvrir une nouvelle fête ce vendredi.
La chasse aux oeufs oui, mais pas la fête de la pâquerette, c'est tout nouveau depuis cette année. On cherchait à se différencier de ce que les autres font.
Amandine et son équipe de bénévoles ont donc décidé de mettre leurs connaissances et passions au service de la fête de la pâquerette.
Alors, ce qui se rajoute par rapport à la chasse aux oeufs, ce sont des animations autour de la nature, on a la réserve naturelle juste à côté de la salle. Il y aura aussi une initiation avec des ateliers cuisine, parce qu'on adore cuisiner, et en fait, sur tous nos événements, on cuisine "maison".
Cette première partie des festivités se déroulera de 14h à 18h. L’inscription est obligatoire en amont pour la chasse aux œufs.
Ils font un petit parcours ludique, et du coup, ils ont des œufs à trouver, mais ce ne sont pas des œufs en chocolat. Une fois qu'ils ont trouvé leurs œufs, ils viennent nous voir et là, on leur donne leur sachet de chocolats pour avoir l'équitabilité entre chaque enfant.
La fête de la pâquerette se poursuivra le soir après l’assemblée générale de l’association.
Alors, à partir de 20h, on fait une soirée années 80 avec blind-test et piste de danse. Au menu, on fait une planche apéro.
L’entrée est libre. Rendez-vous toute la journée à la salle polyvalente de Téterchen pour passer un bon moment ce vendredi.