Actualité

Notre sélection de choses à faire dans la région ce week-end


par Margot Benabbas
vendredi 6 août 2021 à 08:27

Photo : Summer Fest - Ville de Sarreguemines

Ce week-end encore, on ne devrait pas s'ennuyer en Moselle-Est et en Alsace Bossue. Voici une sélection d'événements, en espérant que la météo permettent leur maintien... 

*Vita Romana 

Ce week-end, c’est le retour de Vita Romana au Parc Archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim. Cette année le thème c’est les Jeux Olympiques. Sur place, vous pourrez découvrir les courses de chars, les manœuvres des légionnaires romains et rencontrer des artisans de l’Antiquité. Il y aura également un marché des producteurs labélisés Qualité MOSL. Samedi et dimanche sur réservation avec pass sanitaire. 

*Pêche à la truite à Dabo 

L'AAPPMA de Dabo propose une matinée de pêche dimanche de 7h à 11h30 à l'étang de la Stampf à Schaeferhof. Pêche avec une canne et uniquement avec appâts naturels. Asticots et leurres artificiels interdits. 

*Marche populaire à Mackwiller 

Le football club de Mackwiller organise sa 13e marche populaire de nuit. Départ pour les parcours 5 et 10 km de 15 h à 20 h. Buvette et restauration sur place. Samedi 7 août au stade.

*Loto à Nébing 

Un loto est proposé par l'Association sportive Les grains de sable avec buvette et restauration sur place. Vous pouvez réserver au 07 80 53 52 93. C'est samedi à 20h à la salle socioculturelle.

*Far plage 

La ville de Farébersviller propose des activités estivales. Jusqu’au 20 août, la municipalité organise « Far plage » : 3 semaines d’animations sportives. Badminton, beach volley, foot, tennis ballon ou encore aïkido sont au programme. Les animations sont prévues tous les jours de 16h à 20h au niveau du stade de foot et de tennis. En cas de pluie, rendez-vous au complexe Marcel Cerdan.

*Les Z'étangs d'arts 

Samedi à 20h30 à l'aire sportive de Puttelange-aux-Lacs : un spectacle en plein air "Nos êtres chairs". Entrée libre, restauration et buvette sur place.

*Women's cup à Phalsbourg

C’est l’événement phare du football féminin dans le Grand Est : La women’s Cup revient dès jeudi à Phalsbourg. Du 5 au 8 août de gros clubs européens vont se retrouver au Moselle pour faire briller le football féminin. Vous pourrez apercevoir des clubs comme Bordeaux, Strasbourg, Francfort, Bâle ou encore Reims et Lille. Les matchs auront lieu toute la journée sur le stade synthétique David-Weill à Phalsbourg. Un événement soumis au pass sanitaire.

*Foire à la brocante à Boulay 

Brocante le 8 août de 8h à 17h au complexe Isabelle Wendling à Boulay-Moselle

*Summer Fest à Sarreguemines

Mario et Nénette, deux gigantesques créatures gonflables vont se balader dans le centre-ville de Sarreguemines en fin de semaine. Dans le cadre de la Summer Fest, de nombreuses activités sont au programme jusqu’à dimanche. La compagnie Liquidation totale viendra à la rencontre du public avec ses créatures gonflables vendredi et samedi après-midi. Au niveau des démonstrations il y aura notamment de la pole danse dimanche. On n’oublie pas le marché des producteurs locaux samedi matin et le marché de l’été samedi après-midi.

*Vide grenier à Villing 

Samedi de 12h à 21h au niveau du parking du complexe sportif.

*Soirée étoilée à Dehlingen 

Suivez pas à pas le travail des archéologues en vous laissant émerveiller par l'architecture singulière du CIP, promenez-vous sur le site archéologique du Gurtelbach au crépuscule et laissez-vous conter l'histoire du feu et des étoiles avec un kamishibaï et des textes antiques. Rendez-vous au CIP, c'est gratuit
Samedi de 18h30 à 22h sur réservation aurpès de l'Office de tourisme d'Alsace Bossue.