Forbach : Saison lancée pour le parc d'accrobranche du Schlossberg
Le parc accrobranche Ecopark Adventure du Schlossberg a été inauguré ce jeudi. Après un investissement de plus de 500 000 €, et un peu plus de 3 mois de travaux, le parc est officiellement ouvert. Plus de 100 ateliers d’accrobranche accueillent les plus téméraires à travers différents parcours, dans le parc du Schlossberg à Forbach.
Le ruban tricolore coupé par le maire, le parc peut maintenant ouvrir. Les enfants du conseil municipal ont pu tester en avant première le premier parcours. Gabriel a 11 ans et il est féru de sensations fortes.
Là, on est dans un petit parcours test, et après, je veux faire le parcours sensation, avec beaucoup de tyroliennes, pour moi, c'est la meilleure activité dans un parcours accrobranche.
Pour Alya, comme pour d’autres, ce parc leur permet de faire leur baptême d’accrobranche.
C'est une superbe expérience parce que je n'en ai jamais encore fait de ma vie, et je trouve ça très bien.
André est plutôt satisfait de la création de ce parc. Il est en quête de sensation.
Ça nous rapproche des parcs accrobranche qu'on a dans la région. Pour Forbach, je pense que ça intéressera beaucoup de monde, dont moi-même, parce que c'est local et on a moins de kilomètres à faire. Je pense que le panorama offrira une belle vue sur Forbach, et l'ensemble des tyroliennes seront intéressantes pour prendre de la vitesse et bien s'amuser.
L’atout principal de ce parc est la quantité astronomique d’activités et surtout de tyroliennes. Arnaud Mahy est le président d’Ecopark Adventure.
Un parcours tyrolienne avec une vue panoramique sur toute la région, qui est assez magnifique et unique en France. Parce que nous avons, sur 20 ateliers, 19 tyroliennes. C'est un parcours avec uniquement des tyroliennes.
Et la sécurité a été particulièrement renforcée.
Tout le parc est équipé de système de ligne de vie continue sur poulie. Ça donne beaucoup de fluidité, et la chute est rendue impossible. On s'accroche au début et on se décroche à la fin.
30 000 visiteurs d’au moins 1m10 sont attendus chaque année dans ce nouveau parc.