Wingen-sur-Moder : le musée Lalique dévoile son programme du mois d'août
Il y a du monde au musée Lalique. Malgré la pandémie et la mise en place du pass sanitaire dès le 21 juillet, le musée Lalique a enregistré un très beau mois de juillet, avec 4 977 visiteurs. C’est son meilleur taux de fréquentation sur ce mois depuis 2014.
Les visiteurs viennent en nombre, malgré les contraintes du port du masque, des gestes barrières et du pass sanitaire. La directrice du musée, Véronique Brumm, est très satisfaite.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir de nombreuses personnes venant d’Alsace ou de Moselle. Il est agréable de voir que les touristes sont également de retour, avec des Allemands, des Belges… Mais aussi des personnes de destinations plus lointaines telles que les États-Unis par exemple.
Il y a eu de nombreuses animations durant ce mois de juillet comme la Nuit des Musées et Vive les vacances. Ce mois d’août sera encore chargé en activités.
Les animations du mois d’août
Chaque mercredi, des visites-ateliers sont organisés pour les 7-12 ans. Le matin, à 10h, la visite-atelier s’intitule « Dessin à croquer ». Une seconde visite-atelier a lieu l’après-midi, à 14h30, « On en fait tout un plat ».
Pour les plus petits, des visites contées sont faites chaque mercredi, à 10h15 et à 14h45. Les petits de 3 à 6 ans pourront découvrir les aventures de Bulle, le petit poisson.
Vous pouvez également faire la visite du musée avec un guide, tous les jours, à 10h30 et à 15h. Si la météo vous le permet, vous pourrez profiter des jardins du musée et découvrir les installations réalisées par l’école de Wingen-sur-Moder, sur le toit végétalisé du musée.
Enfin, le musée Lalique va accueillir ce mardi 10 août, deux concerts hors les murs du festival Au grès du jazz. Classic Jam Quartet se produira à 19h et à 21h.
Exposition « La table, tout un art »
Le musée Lalique vous propose en ce moment l’exposition « La table, tout un art », qui met en valeur la diversité des créations de René Lalique pur les arts de la table. Parmi les œuvres exposées, vous y découvrirez le service réalisé par l’artiste pour la venue des souverains britanniques à Paris en 1938.
Cette exposition rencontre déjà un franc succès avec près de 6 000 visiteurs depuis son ouverture le 19 mai dernier. Elle est à découvrir jusqu’au 1er novembre.
Infos pratiques
Le musée est ouvert tous les jours, de 9h30 à 18h30. Il se situe au 40 rue du Hochberg, à Wingen-sur-Moder, en Alsace.
Du côté des tarifs : Plein tarif : 6 euros pour un ticket musée ou expo ; 9 euros pour un ticket musée + expo. Tarif réduit : 3 euros pour un ticket musée ou expo ; 4,5 euros pour un ticket musée + expo. C’est gratuit pour les moins de 6 ans. Il y a des entrées pour les familles à 14 euros ou 21 euros.
Le prix des visites guidées est de 3 euros par personne + l’entrée.
Attention, pour les activités comme les visites-ateliers et les visites contées, les places sont limitées. Vous pouvez réserver au 03.88.89.08.14. Le prix de ces visites est de 5 euros pour chaque enfant + l’entrée.