Freistroff : Le Château Saint-Sixte s'anime la nuit


par Elise Jeannelle
jeudi 19 août 2021 à 05:23

Freistroff : Le Château Saint-Sixte s'anime la nuit

Tout au long de l’été, le Château de Saint-Sixte à Freistroff s’anime les vendredis soir. Dès 18h, les visiteurs peuvent profiter des différentes activités proposées. On en parle avec Philippe Gehl, le propriétaire du château.  

Son N°1 - Freistroff : Le Château Saint-Sixte s'anime la nuit

Dans une ambiance médiévale, le Château de Saint-Sixte vous accueille pour ses nocturnes. Une autre manière de faire les activités proposées par le château. Philippe Gel nous parle du scénario de la chasse au trésor spéciale été.

Au XVe siècle, plusieurs barons ont enterré un trésor et, votre objectif, c’est d’aller chercher quatre mots, qui permettent de refaire une phrase et avoir droit à la part du trésor.

Pour ça, il vous faudra scanner une vingtaine de QR Code cachés un peu partout dans le château et à l’extérieur. Une fois scannés, une énigme s’affichera sur votre téléphone et à vous de la résoudre.  Après la chasse au trésor, vous pouvez essayer le mini-golf !

Son N°2 - Freistroff : Le Château Saint-Sixte s'anime la nuit

On a neuf pistes. On l’a installé il y a deux ans de ça, au pied du château. Ça ne dénature pas le domaine. On pourrait dire « oh la la, un mini-golf devant un château classé monument historique, est-ce que ça semble logique… ». Non, ça ne dénature pas, au contraire ! Vous avez aujourd’hui des clients qui regardent le château et qui sont assis ou qui sont en train de regarder les enfants faire le mini-golf et en attendant, ils regardent le château. Autrement, ils ne l’auraient peut-être jamais regardé le château.  

Ensuite, laissez-vous tenter par une des nouveautés de cette année : deux pédalos pour découvrir la Nied qui borde le château. Vous pouvez louer votre pédalo à la Taverne, c'est 10 euros le pédalo pour 25 minutes de promenade. 

Et à la nuit tombée, tentez de retrouver votre chemin dans le labyrinthe de maïs.

Son N°3 - Freistroff : Le Château Saint-Sixte s'anime la nuit

On n’est pas sur la logique des questions, comme on peut avoir ça sur d’autres labyrinthes. Ici, on est plutôt sur des dessins. Ces signes-là, il faut les recopier et puis, les ramener à la Taverne du château pour trouver la phrase clé du labyrinthe. Avec notre nocturne, voilà, les gens le feront avec le téléphone, la lampe de poche donc ça donne une autre touche. 

Et une autre nouveauté très appréciée de cette année : faire griller des chamallows. Une idée de Nadège, l’une des filles de Philippe. 

C’est quelque chose que moi j’aime bien faire, donc du coup, je me dis que les gens apprécient, on l’a bien remarqué aux deux premières nocturnes, ils ont bien adoré le concept.

Élodie et sa famille sont arrivés un peu avant 18h30, pique-nique dans le sac à dos. C’est Elodie qui a trouvé cette idée de sortie qui lui a tout de suite donné envie.

C’était surtout pour les enfants, faire le labyrinthe de maïs, la chasse au trésor. On trouvait ça sympa et puis, ça faisait une sortie en famille.

Quand on demande à ses deux filles Léna et Maylis si elles vont faire le labyrinthe de nuit, les réponses sont hésitantes. 

Je sais pas ! - Léna

Moi je pense que oui ! - Maylis

Quand il va faire noir ou maintenant ? – Élodie

Maintenant ! - Maylis

Courageuses mais pas trop ! Nathalie, son mari Hervé et ses deux enfants Célian et Maël ont commencé par faire la chasse au trésor, avec grand plaisir. 

Son N°4 - Freistroff : Le Château Saint-Sixte s'anime la nuit

On était déjà venu deux fois aux nocturnes d’Halloween et là, comme c’est juste à côté, parce qu’on est en vacances. C’est pour ça qu’on aime bien, on vient avec les gamins. – Nathalie

Les nocturnes durent jusqu’à minuit, de quoi avoir du temps pour se perdre dans le labyrinthe. La nocturne de ce vendredi 20 août est déjà complète (moins de 200 personnes par nocturne, pour que chacun puisse profiter des activités), mais il reste près de 130 places pour la nocturne du 27 août. Vous pouvez réserver sur le site internet du château de Saint-Sixte, et le pass sanitaire est obligatoire. Le château est ouvert au public d'avril à septembre et toutes les activités citées sont accessibles. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Notre sélection de sorties pour le week-end du 22 et 23 mars dans la région

il y a 1 jour 17 h 46 min

Tourisme 2024 en Grand-Est : moins de visiteurs frontaliers mais une augmentation des Américains, Chinois et Brésiliens

il y a 1 jour 22 h 39 min

Bliesbruck : Un jeu de piste franco-allemand pour promouvoir l'apprentissage des langues

il y a 2 jour 2 h 29 min

Butten : Le rallye, une histoire fraternelle chez les Hertzog

il y a 2 jour 2 h 30 min

Hambach : Ineos Automotive investit dans l'avenir avec une chaufferie biomasse à 15 millions d'euros

il y a 2 jour 16 h 14 min

Un premier jour de printemps ensoleillé mais des nuages de retour dès ce week-end

il y a 2 jour 20 h 39 min

Une journée pour comprendre ''la mort dans tous ses états'' à la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 3 jour 2 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident de voiture a fait 3 blessés légers à Sarreguemines

il y a 1 h 25 min

Flash InfoLa chanteuse originaire de Saverne n’a pas réussi à passer les auditions à l’aveugle de The Voice ce week-end !

il y a 1 h 28 min

Flash InfoLa ville de Metz va distribuer de nouveaux porte-clés à partir de la semaine prochaine

il y a 1 h 32 min

Flash InfoDes jeunes de Behren ont participé au concours national « Je filme le métier qui me plaît »

il y a 1 jour 1 h 10 min

Flash InfoUne chanteuse originaire de Saverne passe les auditions à l’aveugle de The Voice ce week-end 

il y a 1 jour 16 h 52 min

Flash InfoOn a appris ce matin le décès de l’ancien député-maire de Saverne

il y a 1 jour 16 h 53 min

Flash InfoL’avenir de l’équipementier automobile ZF à Sarrebruck reste toujours incertain

il y a 1 jour 16 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par