Merten : un rassemblement de voitures et motos en soutien à Anaïs
Retour au siècle dernier pour découvrir les voitures d’époque à Merten
L’association Grand-Est Custom Club organise son 1er événement depuis le début de la crise sanitaire. Un rassemblement a lieu ce dimanche toute la journée et va ravir les fans de voitures et motos.
Son N°1 - Merten : un rassemblement de voitures et motos en soutien à Anaïs
Les véhicules viendront principalement de la Moselle, mais on a aussi des gens d'autres départements et des Allemands. On attend entre 150 et 180 véhicules tout au long de la journée. On mettra à disposition de chaque exposant une feuille où il pourra indiquer la marque, le modèle, les particularités, la puissance de son moteur, etc...
Mathieu Spaeth est le vice-président de l'association Grand-Est Custom Club, et il nous promet des véhicules rares.
Son N°2 - Merten : un rassemblement de voitures et motos en soutien à Anaïs
Sachant que ce sont des véhicules anciens, on a beaucoup de véhicules qui sont relativement rares sur nos routes, à l'instar par exemple du véhicule de notre président. C'est une Chevrolet Impala équipée lowrider, qui a la particularité d'avoir des suspensions hydrauliques, donc qui permet de faire lever et descendre le véhicule, le faire sauter etc... Ce sont en général des véhicules qui sont uniques.
Une manifestation de véhicules des années 90 et avant qui permettra également de soutenir une association locale « Anaïs Princesse ». Une boite à dons sera disponible. Mathieu Spaeth nous explique pourquoi.
Son N°3 - Merten : un rassemblement de voitures et motos en soutien à Anaïs
Le but est d'aider une jeune fille, Anaïs, dans son quotidien. Elle a une maladie vachement handicapante. A titre d'exemple, elle a des problèmes moteurs et ne peut que prononcer pour l'instant une trentaine de mots. On veut soutenir ses parents puisque forcément cela engendre des dépenses et demande une certaine logistique.
Rendez-vous donc aujourd’hui de 10h à 18h, place du château à Merten. L’événement est gratuit mais soumis au pass sanitaire.