Hambach : les joueurs s'entrainent avec des coachs américains
Le basket américain s’est invité pendant une semaine à Hambach. Le club de la commune a eu la chance d’accueillir 2 entraineurs des Etats-Unis grâce à l’association Frenchy Associate. 5 jours intenses avec des méthodes différentes.
Son N°1 - Hambach : les joueurs s'entrainent avec des coachs américains
Le rap US en fond sonore… Quand on entre dans le gymnase, l’ambiance est différente des séances habituelles tout comme la méthodologie. Aux USA, le basket est enseigné à l’école. Derrick Frye veut donc apporter sa touche.
La première chose que je souhaite leur apprendre c'est d'écouter et d'observer, de façon à ce que l'apprentissage paie. La seconde chose, c'est de travailler dur, même si c'est difficile, ils doivent essayer, faire, et refaire pour s'améliorer.
Les coachs américains mettent l’accent sur le physique et donc la discipline. Yoann Henry, le président du club, ainsi que les coachs, prennent des notes.
On est attentif, on observe ce que les coachs américains font avec nos jeunes.
Camille n’a que 9 ans et pratique le basket depuis 1 an. Mais la jeune fille est à fond dedans.
Moi j'aime bien parce qu'on apprend l'anglais et pleins de choses. L'échauffement, je le trouve parfois difficile.
De même pour Donovan 14 ans.
Les entrainements sont plus durs, surtout le crossfit, ça entraine !
Kendal est la deuxième coach du camp. Et elle sent un bon potentiel collectif à Hambach.
Ici, ils ont la volonté de se passer le ballon alors qu'aux Etats-Unis, c'est plus le défi individuel qui compte, mais pas là, on veut jouer collectif.
Les 24 jeunes participants se souviendront de ce stage avec 6h30 d’entrainement par jour pendant 5 semaines. Le club espère réitérer ce partenariat la saison prochaine.