Sarreguemines : 250 personnes manifestent contre le pass sanitaire


par Camille Bazin
mardi 31 août 2021 à 20:59

Sarreguemines : 250 personnes manifestent contre le pass sanitaire

Après Forbach et Saint-Avold, c’est à Sarreguemines que les anti-pass sanitaire se sont donnés rendez-vous ce mardi 31 août. Ils étaient environ 250 à se réunir devant la mairie, pancartes à la main, pour montrer leur désaccord avec les mesures sanitaires gouvernementales.

Son N°1 - Sarreguemines : 250 personnes manifestent contre le pass sanitaire

"Ça m’empêche de travailler"

Ils scandent leur liberté. Hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, tous sont différents, mais réunis pour la même chose, dire non au pass sanitaire.

Au micro, les témoignages se succèdent à l’image de celui de Fabienne qui travaille dans un lieu de restauration. Elle a été mise à pied par son employeur car elle n’a pas montré de pass sanitaire.

Je suis allée travailler comme tous les jours, seulement, ce fameux jour du 30 août, on m’a demandé un pass sanitaire que je n’avais pas. Après, le patron est venu avec une lettre stipulant, que je ne voulais pas présenter le pass sanitaire ou que je n’avais pas de pass sanitaire, que mon contrat était suspendu, que je devais signer la lettre et rentrer chez moi. J’ai refusé alors ils ont appelé la police pour me faire partir. 

Un peu plus loin, une dame qui préfère rester anonyme se retrouve également bloquée pour travailler.

Ça m’empêche de travailler. Je suis artisan et donc quand il y a des expositions, on demande maintenant le pass sanitaire. Je ne vais pas me faire trifouiller le nez à chaque exposition donc je n’y vais pas.

 

Défendre la liberté de choisir

Au-delà des personnes qui ne peuvent plus travailler, la plupart sont là pour défendre leur liberté de choisir.

- Je suis présente pour la liberté. Anti-pass pour que tout le monde ait le choix de choisir.

- Pour moi, il [le gouvernement] met en place une discrimination entre les personnes qui ont souhaité se faire vacciner par besoin et les personnes qui sont encore actuellement dans le doute.

- On n’a pas à être obligé de se faire vacciner pour pouvoir vivre.

Pour les organisateurs des manifestations, le gouvernement va trop loin.

Si ça continue avec le pass, même les gens qui se sont fait vacciner vont devoir faire des tests pour aller partout même dans les restaurants. Macron, le 28 avril, il a dit qu’il ne mettrait le pass sanitaire en place et qu’est-ce qu’il a fait ? Je suis en colère !

Les manifestants se réuniront une nouvelle fois mardi prochain à Sarreguemines et défileront dans le centre-ville. 

   


Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Des vidéos, un meilleur son et une soirée Moulin Rouge en nouveautés au cinéma Le Rio

il y a 14 h 33 min

Dieuze : 6 gendarmes et 3 chevaux pour la nouvelle brigade de proximité en Moselle-Sud

il y a 20 h 14 min

Au mois d'octobre, les burgers sont roses chez Chef O'Grill

il y a 20 h 14 min

Keskastel : La départementale 338 en travaux pour accueillir de nouvelles entreprises

il y a 21 h 14 min

Sarrebruck : Les recherches continuent pour retrouver le jeune Mathis âgé de 5 ans

il y a 1 jour 10 h 33 min

Forbach : La Kirb démarre ce week-end avec de nombreuses nouveautés

il y a 1 jour 15 h 20 min

Les secrets de fabrication des meilleurs croissants de Moselle-Est et d'Alsace-Bossue

il y a 1 jour 20 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoToujours aucune trace du petit Mathis à Sarrebruck 

il y a 9 h 42 min

Flash InfoA Saverne, les élus organisent une réunion publique pour faire le bilan à mi-mandat

il y a 9 h 43 min

Flash InfoLes SPA ouvrent leurs portes ce week-end 

il y a 9 h 44 min

Flash InfoLa Croix-Rouge de Sarreguemines lance un appel aux dons !

il y a 9 h 44 min

Flash InfoLa police de Sarrebruck appelle à la mobilisation des habitants pour retrouver le petit Mathis

il y a 20 h 26 min

Flash InfoCe week-end, le parc du Schlossberg accueille pour la dernière fois de l’année, le marché des saveurs de Forbach

il y a 20 h 27 min

Flash InfoSarreguemines est classée 7ème ville de France où il fait bon vivre

il y a 20 h 29 min

Voir toute l'actu