Christophe Oswald, nouveau commandant de l'unité opérationnelle de Forbach
A Forbach s’est déroulé jeudi la passation de commandement entre le capitaine Pascal Girardin et le lieutenant 1e classe Christophe Oswald.
Son N°1 - Christophe Oswald, nouveau commandant de l'unité opérationnelle de Forbach
Il est le nouveau chef de l’unité opérationnelle de Forbach ! Christophe Oswald a 39 ans et est en poste depuis début septembre. Le Lieutenant 1e classe n’a qu’un mot pour décrire cette nouvelle étape dans son parcours de sapeur-pompiers.
Un challenge ! Une envie de bien faire, une envie d'apprendre, une envie d'avoir un management de proximité auprès d'hommes et femmes engagés sur un territoire et au service d'une population. Je suis un homme de challenge, j'adore ça et je continue d'apprendre auprès des effectifs au quotidien.
Natif de Nébing
Originaire de Nébing, c’est là qu’il y a commencé sa carrière chez les sapeurs-pompiers en 1998. Il est également passé par Saint-Avold de 2002 à 2014. En arrivant à Forbach, le Mosellan ne sera donc pas dépaysé.
Sur Forbach je retrouve une caserne d'une structure similaire à celle de Saint-Avold, avec à la fois un espace urbain et un espace rural et une complémentarité des missions. C'est une richesse dans mon parcours que de venir à Forbach, et puis le passé minier correspond aux spécialités de sapeurs-pompiers que j'ai pu acquérir dans mon parcours donc c'est une continuité logique.
Une continuité et un parcours d’ores et déjà riche pour Christophe Oswald, accueilli comme il se doit par sa nouvelle unité.