Sortie

Warndt week-end : dernier jour pour visiter les alentours ce dimanche


par Ambre Tarin
dimanche 26 septembre 2021 à 07:00

Ce dimanche c’est le dernier jour du Warndt week-end. Vous pouvez encore profiter de différents rendez-vous tout au long de la journée. Camille vous en propose quelques-uns !

Pour les curieux d’histoire vous pouvez encore visiter le Bunker de Spicheren de 10 h 30 à 16 h. Les visites guidées y seront gratuites et proposées en Français ou bien en Allemand.

Son N°1 - Warndt week-end : dernier jour pour visiter les alentours ce dimanche

Autre visite encore possible ce dimanche, celle de la chapelle Sainte-Croix de Forbach à partir de 15 h.

Le parc du château d'Hausen, "un trésor caché"

De 10 h 30 à 16 h à Hombourg-Haut vous pourrez également découvrir le parc du château d’Hausen, un rendez-vous que vous explique Sarah Schwartz de l’office de tourisme de la communauté de communes de Freyming-Merlebach.

C'est le parc qui est derrière la mairie, qui a longtemps été un trésor caché et qui est désormais ouvert au public. Vous avez le matin la visite guidée avec un spécialiste des plantes et des arbres, qui va vous parler du jardin et l'après-midi c'est une visite libre donc sans guide. Les deux visites sont gratuites mais il faut quand même réserver sa place auprès de l'office de tourisme car il y a des contraintes de jauges.

Et si vous souhaitez vous mettre aux arts, des ateliers peinture se déroulent également de 10 h à 15 h à Haus der Vereine à Volklingen-Ludweiler.

Tous les rendez-vous sont à retrouver sur le site internet de l’Eurodistrict SaarMoselle.