Warndt week-end : dernier jour pour visiter les alentours ce dimanche


par Ambre Tarin
dimanche 26 septembre 2021 à 07:00

Warndt week-end : dernier jour pour visiter les alentours ce dimanche

Ce dimanche c’est le dernier jour du Warndt week-end. Vous pouvez encore profiter de différents rendez-vous tout au long de la journée. Camille vous en propose quelques-uns !

Pour les curieux d’histoire vous pouvez encore visiter le Bunker de Spicheren de 10 h 30 à 16 h. Les visites guidées y seront gratuites et proposées en Français ou bien en Allemand.

Son N°1 - Warndt week-end : dernier jour pour visiter les alentours ce dimanche

Autre visite encore possible ce dimanche, celle de la chapelle Sainte-Croix de Forbach à partir de 15 h.

Le parc du château d'Hausen, "un trésor caché"

De 10 h 30 à 16 h à Hombourg-Haut vous pourrez également découvrir le parc du château d’Hausen, un rendez-vous que vous explique Sarah Schwartz de l’office de tourisme de la communauté de communes de Freyming-Merlebach.

C'est le parc qui est derrière la mairie, qui a longtemps été un trésor caché et qui est désormais ouvert au public. Vous avez le matin la visite guidée avec un spécialiste des plantes et des arbres, qui va vous parler du jardin et l'après-midi c'est une visite libre donc sans guide. Les deux visites sont gratuites mais il faut quand même réserver sa place auprès de l'office de tourisme car il y a des contraintes de jauges.

Et si vous souhaitez vous mettre aux arts, des ateliers peinture se déroulent également de 10 h à 15 h à Haus der Vereine à Volklingen-Ludweiler.

Tous les rendez-vous sont à retrouver sur le site internet de l’Eurodistrict SaarMoselle.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 1 jour 15 h 13 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 2 jour 7 h 55 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 2 jour 15 h 2 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 2 jour 15 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 17 h 19 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 18 h 32 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 19 h 19 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 19 h 22 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 19 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par