Bientôt un vrai cœur de village à Vergaville
A Vergaville, place au changement ! La commune du Saulnois gagne des habitants, notamment grâce au périscolaire. Le village veut rester dans cette dynamique en aménageant le cœur de son village avec une nouvelle place. Ce projet situé derrière la mairie est un projet que le maire de Vergaville, Gérard Beck, prépare depuis un bon moment.
Son N°1 - Bientôt un vrai cœur de village à Vergaville
On va faire un coeur de village, où on a racheté des remises, cela fait presque 10 ans que je souhaite faire cela mais ça devrait se réaliser dans les 2 ans, où on va mettre une fontaine, des bancs, faire un lieu où on pourra se retrouver le soir. Que cela donne un reflet de plus à Vergaville, qu'on passe pour un village pas très endetté et un beau village !
Le futur coeur de village prendra place ici, entre la mairie et le gymnase.
La sous-préfète en visite
A l’occasion, la sous-préfète Anne lecard était en visite dans la petite commune du Saulnois il y a quelques jours, le moment d’échanger sur plusieurs sujets.
Son N°2 - Bientôt un vrai cœur de village à Vergaville
Échanger avec l'équipe municipale pour leur projet et notamment leur projet de réhabilitation, et puis échanger sur comment fonctionne leur vie communale, les difficultés, les alertes. Là c'est une commune où les choses se passent bien il n'y a pas de problème d'incivilités etc. Et puis comme ça nous, la préfecture, on a en tête les projets à venir, pour être là au maximum quand ils auront besoin de nous.
S’il est validé, le projet du cœur de village devrait voir le jour d’ici peu, et permettre à Vergaville de continuer à se dynamiser et se réinventer.