Woustviller : l'entreprise Renz sur une bonne dynamique


par Ambre Tarin
mardi 2 novembre 2021 à 05:00

Woustviller : l'entreprise Renz sur une bonne dynamique

A Woustviller, l’entreprise Renz continue de se tourner vers le numérique pour ses boîtes aux lettres. Depuis dix ans, le groupe européen, dont l'usine de Woustviller est la seule en France, cherche à réussir une transition vers le monde connecté. Le préfet en a visité les locaux la semaine dernière, l’occasion de se projeter sur les futures innovations et projets.

Son N°1 - Woustviller : l'entreprise Renz sur une bonne dynamique

Les boîtes aux lettres Renz se portent bien ! L’entreprise européenne continue de surfer sur l’engouement des livraisons en proposant des boîtes aux lettres connectées aux immeubles et commerçants.

Les lettres il y en a de moins en moins en France et dans le monde entier, donc on sait qu'il faut qu'on se réinvente. Aujourd'hui après quatre ans de vente, 10 % du chiffre d'affaires de l'entreprise concerne des produits connectées.

Et ce système connecté pourrait même bientôt concerner les particuliers comme l’explique Alain Fischer co-gérant et directeur commercial de l’entreprise.

Pour l'instant nos boîtes concernent les retaileurs, les bureaux mais également les habitations collectives (immeubles, etc.) et dans un an environ, nous proposerons un produit connecté pour les maisons individuelles.

Une dynamique que Laurent Touvet, préfet de Moselle est venu observer.

C'est un exemple d'adaptation à une technologie. Les entreprises tournent bien en Moselle, on a vraiment tout un marché dont on sent qu'il est reparti.

  

Prolongement de garantie, application pour les livreurs les projets à venir ne manque pas pour Renz. Dans quelques semaines, l’entreprise va également mettre en place à Thionville une drivebox. Un concept qui sera à disposition de tous les commerçants du centre-ville.

Si le résident rentre à 22h30, le commerce sera fermé mais lui avec son smartphone pourra retirer en centre-ville la commande qu'il a passée.

Une première européenne qui servira aussi, de tests pour la suite.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 17 h 31 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 20 h 45 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 20 h 52 min

Saint-Jean-Rohrbach : Jean-Claude Lambiné, passionné d'art du vin et président des Epicuriens

il y a 20 h 53 min

Sarreguemines : Le parquet lance un appel à témoins pour identifier d'éventuelles victimes de vols avec violence

il y a 1 jour 9 h 24 min

''Mois sans tabac'' : objectif 10 000 inscrits dans la région Grand-Est

il y a 1 jour 15 h 49 min

Téléthon : Les pompiers de Stiring-Wendel/Schoeneck recherchent des jeunes talents

il y a 1 jour 20 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 9 h 20 min

Flash InfoL’US Forbach accueillera le 3ème de Ligue 2 pour le 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 9 h 21 min

Flash InfoUne destination de plus pour Volotea à Strasbourg 

il y a 9 h 22 min

Flash InfoLa commune de Freybouse alerte sur la recrudescence de cambriolages dans le secteur

il y a 9 h 23 min

Flash InfoEncore une victoire pour Metz Handball

il y a 19 h 5 min

Flash InfoL’amicale des Sapeurs-Pompiers de Stiring-Wendel / Schoeneck recherche des talents pour animer la journée du Téléthon

il y a 19 h 6 min

Flash InfoMatch sous haute tension pour le FC Metz ce soir

il y a 19 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par