Woustviller : l'entreprise Renz sur une bonne dynamique


par Ambre Tarin
mardi 2 novembre 2021 à 05:00

Woustviller : l'entreprise Renz sur une bonne dynamique

A Woustviller, l’entreprise Renz continue de se tourner vers le numérique pour ses boîtes aux lettres. Depuis dix ans, le groupe européen, dont l'usine de Woustviller est la seule en France, cherche à réussir une transition vers le monde connecté. Le préfet en a visité les locaux la semaine dernière, l’occasion de se projeter sur les futures innovations et projets.

Son N°1 - Woustviller : l'entreprise Renz sur une bonne dynamique

Les boîtes aux lettres Renz se portent bien ! L’entreprise européenne continue de surfer sur l’engouement des livraisons en proposant des boîtes aux lettres connectées aux immeubles et commerçants.

Les lettres il y en a de moins en moins en France et dans le monde entier, donc on sait qu'il faut qu'on se réinvente. Aujourd'hui après quatre ans de vente, 10 % du chiffre d'affaires de l'entreprise concerne des produits connectées.

Et ce système connecté pourrait même bientôt concerner les particuliers comme l’explique Alain Fischer co-gérant et directeur commercial de l’entreprise.

Pour l'instant nos boîtes concernent les retaileurs, les bureaux mais également les habitations collectives (immeubles, etc.) et dans un an environ, nous proposerons un produit connecté pour les maisons individuelles.

Une dynamique que Laurent Touvet, préfet de Moselle est venu observer.

C'est un exemple d'adaptation à une technologie. Les entreprises tournent bien en Moselle, on a vraiment tout un marché dont on sent qu'il est reparti.

  

Prolongement de garantie, application pour les livreurs les projets à venir ne manque pas pour Renz. Dans quelques semaines, l’entreprise va également mettre en place à Thionville une drivebox. Un concept qui sera à disposition de tous les commerçants du centre-ville.

Si le résident rentre à 22h30, le commerce sera fermé mais lui avec son smartphone pourra retirer en centre-ville la commande qu'il a passée.

Une première européenne qui servira aussi, de tests pour la suite.

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 20 h 32 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 2 jour 1 h 14 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 2 jour 1 h 51 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 2 jour 2 h 18 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 2 jour 6 h 14 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 jour 6 h 44 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour 6 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 3 h 6 min

Flash InfoHandball : les résultats des matchs de ce week-end en Moselle-Est et en proche Alsace

il y a 3 h 11 min

Flash InfoCe dimanche, la ville de Hombourg-Haut organise sa fête du sport 

il y a 3 h 16 min

Flash InfoS’améliorer en allemand, c’est possible pour vos enfants à Forbach

il y a 3 h 17 min

Flash InfoLe parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim recherche des bénévoles pour sa vidéo de promotion

il y a 3 h 19 min

Flash InfoLe village du Père Noël est en préparation à Creutzwald

il y a 3 h 20 min

Flash InfoAprès 20 ans d’existence, le service de portage de repas dans le pays de Phalsbourg va doubler son service

il y a 3 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par