750 personnes marchent et courent pour la bonne cause à la Dieblingeoise
Ce dimanche 7 novembre, la 5e édition de la Dieblingeoise s’est tenue à Diebling. L’occasion de retrouver ce type d’événement pour les marcheurs et coureurs qui n'étaient pas moins de 750 pour ces 10 km. Mais cet événement était aussi le moyen de contribuer à une bonne cause.
Son N°1 - 750 personnes marchent et courent pour la bonne cause à la Dieblingeoise
Marcheurs et coureurs étaient au rendez-vous ce dimanche malgré un temps capricieux.
Nous marchons quelque soit la météo.
Manuela de Nousseviller-Saint-Nabor était optimiste et c’était aussi le cas côté coureurs comme pour Yves de Stiring.
Une fois qu'on est lancé on ne s'occupe plus du froid, ça va tout seul !
Tous étaient bien motivés comme Amanda et Thomas de St-Avold pour qui c’était un retour aux courses.
C'est la 1e course depuis bien longtemps, au moins 1 an et demi.
Et s’ils étaient tous là, c’était pour une bonne raison qu’explique Emilie, vice-présidente de la Dieblingeoise.
C'est pour l'association Ellye (Ensemble lymphome espoir), une association à qui nous reversons l'argent tous les ans depuis maintenant cinq ans. Le lymphôme est un cancer du système lymphatique, qu'on ne connaît pas beaucoup mais qui touche pourtant beaucoup de monde.
Une cause particulièrement importante pour l’un des coureurs, Julien, agé de 29 ans. Le jeune homme venu de Metz n’était pas là seulement pour le défi sportif.
Ça me tient vraiment à coeur pour montrer aux malades que malgré cela il faut aller de l'avant et on peut avoir une vie tout à fait normale. Il ne faut pas baisser les bras que ce soit pour les malades ou pour les aidants.
Cette année c'est Anthony Attardo qui s'est imposé. L'association espère pouvoir de nouveau soutenir l'association grâce aux nombreux dons des inscriptions et du repas d’après-course. Au total, sur les 4 premières éditions, 37 000 euros ont pu être donnés à l’association Ellye.