Moselle et Bas-Rhin : le masque fait son retour


par Camille Bazin
lundi 8 novembre 2021 à 12:46

Moselle et Bas-Rhin : le masque fait son retour
Photo : Shutter Stock

Ce lundi 8 novembre, le masque fait son retour en classe pour les élèves des écoles primaires, mais pas uniquement. On fait le point.

Le retour du masque dans les écoles

Avec la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, les écoliers de 39 départements remettent leur masque à partir d’aujourd’hui.

A la date du 4 novembre, le taux d’incidence en Moselle était de 70 et atteint même 78 dans le Bas-Rhin. C’est pour cette raison que nos départements sont concernés par cette mesure. Les élèves du CP au CM2 vont donc devoir renouer avec cette habitude en ce jour de rentrée.

Ce passage en niveau 2, comprend également le retour à un protocole plus strict notamment pour les activités physiques et sportives. Elles doivent, dans la mesure du possible se tenir en extérieur et sinon se faire en intérieur en respectant une distanciation adaptée. Les sports de contact ne sont pas autorisés.

Le retour du masque pour les événements

Le port du masque redevient obligatoire, y compris lorsqu’il faut présenter son pass sanitaire. Ça concerne les marchés ouverts, les brocantes, les fêtes foraines et tout rassemblement ou regroupement de personnes dans l’espace et sur la voie publique, en particulier les files ou zones d’attente diverses et les manifestations.

Sont concernés également l’ensemble des établissements recevant du public comme les bars, les restaurants ou encore les cinémas qui étaient moins exigeants concernant le respect des gestes barrières à partir du moment où le pass sanitaire était demandé.

Demain soir, mardi 9 novembre, Emmanuel Macron le président de la République prendra la parole à 20h. Le retour généralisé du masque pourrait être annoncé. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 16 h 15 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 1 jour 20 h 57 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 1 jour 21 h 34 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 1 jour 22 h 2 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 2 jour 1 h 57 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 jour 2 h 27 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour 2 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz a dévoilé son nouveau troisième maillot 

il y a 22 h 27 min

Flash Info600 véhicules vont être exposés sur le parking du centre commercial B’est à Farébersviller ce dimanche

il y a 1 jour 14 h 11 min

Flash InfoAmateurs de vélo, les Singles de la Ligne Maginot ont lieu ce dimanche à Saint-Jean-Rohrbach 

il y a 1 jour 14 h 15 min

Flash InfoAprès la pluie, le beau temps pourrait faire son retour la semaine prochaine dans la région 

il y a 1 jour 14 h 16 min

Flash InfoAlsace Bossue : deux routes fréquentées fermées à la circulation la semaine prochaine

il y a 1 jour 20 h 7 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 jour 40 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 jour 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par