Forbach : la musique dès 2 ans chez Marina D’amico et co
À l’école de musique de Forbach Marina D’amico et co, la musique est enseignée dès le plus jeune âge. À partir de 2 ans, les enfants peuvent faire de l’éveil musical. Nous avons suivi un cours.
Son N°1 - Forbach : la musique dès 2 ans chez Marina D’amico et co
Une gamme de Do pour s’échauffer et c’est parti, le petit groupe d’enfants accompagnés de leurs parents donnent de la voix au rythme de la guitare de Frédéric Moronti.
Durant l’heure de cours, Frédéric passe de la théorie à la pratique. Il s’adapte à son public.
J’intègre à chaque fois des instruments différents. La semaine prochaine, ça peut être un cours sur le ukulélé, l’histoire du ukulélé, comment ça va se présenter, comment on va en jouer. Forcément, j’établis un programme bien défini, mais après, il faut forcément, des fois, le détourner parce qu’il faut quand même les captiver, capter leur attention en fonction du moment.
Et quand l’assemblée est un peu moins attentive, Frédéric ne manque pas de ressources pour remotiver les troupes avec sa guitare et des chansons entraînantes.
"Ils sont beaucoup plus attentifs"
Jade, 4 ans, a commencé les cours en septembre. Sa maman Julie voit déjà les effets bénéfiques.
Ils sont très éveillés à la musique en général et du coup, ils sont beaucoup plus attentifs à des détails en écoutant de la musique que ce soit à la radio ou des CDs qu’on écoute dans la voiture. Ils sont beaucoup plus attentifs à la notion de gammes, de notes, chose qu’avant ils ne percutaient pas du tout et maintenant Jade me dit : "Là, c’est un 4 temps, c’est comme une ronde."
Après chaque cours, les enfants repartent avec leur petit cahier de nouvelles comptines à réviser pour la prochaine fois.