Moselle : de nombreux centres de vaccination rouvrent pour vacciner le plus grand nombre


par Ambre Tarin
jeudi 2 décembre 2021 à 05:00

Moselle : de nombreux centres de vaccination rouvrent pour vacciner le plus grand nombre

Depuis une semaine les prises de rendez-vous pour la vaccination s’accélèrent de nouveau suite aux annonces du gouvernement. Pour répondre à la demande, de nombreux centres de vaccination tournent à plein régime comme celui de Sarrebourg où Laurent Touvet, le préfet, était présent ce mercredi.

Son N°1 - Moselle : de nombreux centres de vaccination rouvrent pour vacciner le plus grand nombre

La troisième dose de vaccination contre le Covid-19 est désormais ouverte à tous les adultes. Dès ce mercredi, Peggy était présente pour faire cette dose de rappel.

J'ai une fille qui est atteinte d'une maladie génétique, elle n'est pas éligible au vaccin car elle a 10 ans, donc c'est important pour nous de le faire pour la protéger. 

Un rendez-vous trouvé, malgré la ruée sur Doctolib ces derniers jours.

C'est un peu difficile. Il faut se connecter toutes les 20 minutes environ, il y a des créneaux qui s'ouvrent ou tôt le matin, ou le dimanche.

"Vacciner le plus grand nombre dans les 4-5 semaines"

Face à cette augmentation des prises de rendez-vous, Laurent Touvet a fait rouvrir de nombreux centre de vaccination dans le département.

Presque tous les centres de vaccination ont rouvert avec des créneaux qui sont tous sur Doctolib puisque nous sommes repassés à un système de rendez-vous.

Et le préfet de Moselle se veut rassurant.

Nous allons retrouver dès cette semaine un rythme proche de celui que nous avons connu au début de l'été, où nous avions vacciné un très grand nombre de personnes. L'objectif c'est vraiment l'urgence de vacciner un grand nombre de personnes dans les 4-5 semaines qui arrivent.

Selon le préfet, la situation devrait donc se décanter dans les jours à venir. Si la plupart des centres accueillent à nouveau des patients, certains, par manque de personnel, n’ont pas pu être rouvert.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 4 h 29 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 5 h 11 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 6 h 38 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 9 h 33 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 10 h 23 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 14 h 54 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 14 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 3 h 7 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 3 h 9 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 3 h 10 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 3 h 11 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 3 h 12 min

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 13 h 9 min

Flash InfoEn Ligue 1 de football, les matchs de Metz et Strasbourg auront lieu dimanche 

il y a 13 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par