Le variant Omicron a été détecté dans le Grand-Est
L’Agence régionale de santé (ARS) Grand Est a été informée, ce jeudi 2 décembre, d’un résultat positif par séquençage du variant Omicron, chez une personne résidant dans la région, dépistée à son retour d’un voyage en Afrique du Sud.
Un voyageur résidant dans le Haut-Rhin a été testé positif au Covid le 26 novembre, de retour d’un séjour en Afrique du Sud. Le séquençage du prélèvement a révélé jeudi 2 décembre que cette personne était porteuse du variant Omicron.
Il s’agit d’une femme entre 40 et 50 ans qui était symptomatique au moment du test.
La personne est restée à l’isolement à son domicile depuis son arrivée sur le territoire compte tenu du résultat positif au COVID. La personne a un schéma vaccinal complet (2ième dose en juillet 2021). Peu de contacts à risque ont été identifiés. Ces personnes ont eu un test négatif et ont été placées à l’isolement.
L’ARS poursuit l’enquête sanitaire pour identifier, tester et le cas échéant isoler d’autres contacts à risque possibles. Tous les prélèvements positifs effectués dans le cadre de l’enquête seront soumis à un séquençage.