Une belle réussite pour la caravane de l'espoir
Vendredi s’est terminée l’opération la caravane de l’espoir. Durant 2 jours, 20 pompiers du département ont roulé pour le Téléthon. Un défi sportif et caritatif qui a permis de récolter des fonds.
Son N°1 - Une belle réussite pour la caravane de l'espoir
On ne pouvait pas les louper quand ils passaient dans les villages. 2 jours à sillonner la région avec une météo quelques fois capricieuse.
Nous avons eu de la pluie, du vent, le froid, nous étions un peu dans la souffrance, mais cela fait partie du jeu donc c'est bien et puis nous le savions.
Loïc comme 19 autres pompiers pédalaient pour la bonne cause : récolter des fonds pour le téléthon en passant dans plusieurs communes.
Au cours de ces deux jours beaucoup de vélo bien sûr mais aussi des moments de partages.
Nous passons devant les écoles donc tous les enfants sont là. De nombreuses communes se sont mobilisées. Nous passons pour faire un petit coucou, une petite photo très rapidement, nous sommes soutenus donc c'est top !
Même ressenti pour Andy.
Les enfants étaient très contents, je pense qu'ils sont également sensibilisés à ce genre d'actions. Nous avons également été très bien accueillis dans les mairies, avec aussi de petits dons qui font avancer la recherche tous les jours.
Ces courageux étaient encadrés sur la route par un convoi de taille,
Dans ce cortege se trouvait le jeune Ethan, ambassadeur du téléthon pour la Moselle et sa famille.
Il est content, en principe en voiture il veut rentrer à la maison lorsqu'on lui demande, là il ne veut pas ! Il est vraiment content.
Une belle expérience qui a toute son importance aux yeux de Morgane sa maman.
C'est très important. Grâce à eux, des dons sont récoltés pour aider la recherche et la maladie d'Ethan.
A l’arrivée, le résultat est bien là. Une satisfaction pour Gérald Brun sapeurs-pompiers et coordinateur du téléthon Moselle Est.