Economie

Qualité MOSL : de nouveaux artisans labelisés


par Ambre Tarin
jeudi 2 décembre 2021 à 16:52

24 nouveaux artisans ont décroché le label qualité MOSL, dont 15 situés en Moselle-Est. 

A Sarreguemines et Bitche

La petite Mirabelle

Aurélie Simon fabrique toute sorte de sacs, accessoires et bijoux. Elle utilise des matières biovégétales pour fabriquer ses produits. Cette passionnée de mode est située à Holving. 

De la fleur au pot

A Petit-Réderching, Audrey Simon est apicultrice et détient plusieurs colonies d'abeilles dans son jardin. Grâce à la cire qu'elle récolte, elle crée des baumes à lèvres qu'elle décline en plusieurs versions.

Instants de gourmandises

A Woustviller, il s'agit d'une patisserie qui propose de nombreux services. Arnaud Wagner obtient le label du département notamment pour ses macarons à la mirabelle ou encore ses pâtés lorrains. 

Lili la cousette

Aurélie Andres est à la tête de cette entreprise qui réalise des accessoires durables et réutilisables comme des serviettes de table ou encore des filtres à café ! La jeune femme est une passionnée de couture et diversifie ses produits. 

 

Boulangerie Hullar

Située à Puttelanges-aux-Lacs, cette boulangerie dirigée par Nicolas Hullar, est reconnue pour son pain bio mais pas seulement. L'enseigne propose également des tartes à la cannelle par exemple.

 

Bkarmann Restauration Automobile

Benoit Karmann restaure quotidiennement des véhicules de collection. Situé à Grosbliederstroff, il travaille avec des techniques anciennes dans son atelier et permet de donner une nouvelle vie à d'anciens véhicules historiques. http://www.bkarmann.fr/

Ros'Eli Biscuits

Des biscuits venus tout droit d'Obergailbach. Fabriqués par Delphine Rosar, qui les réalise elle-même. Ce sont des biscuits salés mais aussi sucrés qui vous attendent. Toutes les matières premières utilisées sont locales et les biscuits sont façonnés à la main. 

A Forbach et Saint-Avold

Les senteurs de la nature 

Cette enseigne vous propose des bougies venues tout droit de Stiring-Wendel. Elodie Doller est à l'origine de l'initiative et vend ses bougies qui sont totalement véganes et biodégradables. Des parfums d'ambiance et tablettes de cire sont également à la vente. 

Les fondants de Lou

A Petite-Rosselle, des bougies et fondants d'origine 100 % naturelle vous sont proposées par cette l'entreprise. Sans coloration ni OGM, l'enseigne propose également des coffrets pour les fêtes de fin d'année par exemple.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Les fondants de Lou (@les_fondants_de_lou)

A Sarrebourg et Chateau-Salins

La brasserie des éclusiers

La première micro-brasserie de Moselle-Sud continue de satisfaire ses clients à Henridorff. Frédéric Beno y propose des produits directement venus du département.

Les ateliers de Lune

Cette enseigne vous propose des créations artisanales et colorées à Troisfontaines. Sonia Mézière est à l'origine de ces créations.

Couleurs mirabelle bijoux

Emmanuelle Walter crée, à Gondrexange, toute sorte de bijoux grâce à de la pâte polymère. Une matière qui lui permet de réaliser plein de créations. 

La Primacasa développement

A Sarrebourg, la famille Zehringer détient 5 restaurants avec une fabrication artisanale pour des produits comme la pâte de leurs flammes.

J'aime la terre

Régine Lehner tient sa poterie à Walscheid avec des créations 100 % mosellanes et artisanales.

Ateliers des 3 bouleaux

A Chenois, Raymond Gierlowski propose des sculptures. Cet atelier souhaite faire découvrir la céramique et propose également des stages.