Bas-Rhin : Le domaine du Champ du Feu accueille ses premiers skieurs
Le week-end dernier, le domaine du champ du feu dans le Bas-Rhin a pu faire sa préouverture ! ça signifie qu’une partie a pu ouvrir grâce à l’arrivée de la neige.
Son N°1 - Bas-Rhin : Le domaine du Champ du Feu accueille ses premiers skieurs
Simone – conseillère en séjour à l’office de tourisme de la vallée de la Bruche
Qu’est-ce qui a pu ouvrir pour le moment ?
On a ouvert en primauté les pistes du domaine des débutants en attendant des chutes de neige un peu plus conséquentes. Une grande partie du domaine nordique qui est gratuit est déjà accessible aux fondeurs. Le parcours piéton a été ouvert aussi. En fonction des chutes de neige des prochains jours on pouvoir certainement ouvrir encore d'autres pistes. Et ça c'est le bon Dieu qui nous le dira !
Y a-t-il des nouveautés ?
Oui, cette année, à partir de la mi-décembre on aura au cœur de la station une patinoire à ciel ouvert, accessible à partir de 3 ans. Sur demande, l'espace peut même être privatisé pour des parties de Ice stock, c'est un sport qui vient des pays alpins du 15ème siècle, c'est un peu l'équivalent d'une pétanque sur glace. Un sport de précision.
Est-ce que ce premier week-end d’ouverture s’est bien passé ?
On a accueilli les premiers 500 et je pense que ça va continuer. Rappelons aussi qu'il y a déjà deux pistes de luge sécurisées qui sont aménagées et que d'autres à partir du 18 décembre seront aménagées de part et d'autre du chalet du Champ du feu qui est en cœur de station avec une piste tout public et une piste pour les moins de 8 ans. A partir du 18 décembre le parcours de raquette sera également accessible en gestion libre.
La neige est-elle au rendez-vous ?
Pour le moment on se situe entre 25 et 30cm. J'ai regardé sur tous les sites météo et dans les prochains jours on devrait avoir encore quelques chutes de neige de quoi pouvoir alimenter le manteau.
Le pass sanitaire est obligatoire pour les remontées mécaniques. Est-ce que vous avez peur que ça freine les visiteurs ?
Non, je ne pense pas. Ceux qui seront décidés à partir seront équipés c'est sûr. Quand on a envie de toucher l'or blanc rien ne vous arrête !
Une petite précision, vous avez dans la station un point de restauration mais il faut savoir aussi que dans cette petite station nous avons un chalet qui s'appelle le chalet du Champ du Feu qui sera ouvert au public. C'est un chalet multiservice où vous pourrez vous poser entre deux glissades au chaud. Il y a des distributeurs de boissons, on peut déballer son pique-nique ou utiliser les sanitaires. L'accès se fait sur présentation du pass sanitaire.
Pour ceux qui aiment les chevaux sachez que vous avez aussi sur place un centre équestre qui propose des balades à la longe pour les tout petits ou des sorties équestres dans la neige pour les cavaliers confirmés.
Comment on s'y rend ?
Avant de vous mettre en route, n'hésitez pas à consulter le point Inforoute.alsace.eu pour savoir où en sont les conditions d'enneigement et d'accès à la station. Cette année, zéro tolérance pour les équipements spéciaux : pneus neige ou chaînes. Avant de partir consultez également notre info neige qui est mise à jour tous les jours.