Coupe de France : Sarre-Union joue enfin devant son public face à Versailles, ''un match piège''
L’US Sarre-Union joue son 32ème de finale de coupe de France ce samedi à 13h45 contre Versailles.
Son N°1 - Coupe de France : Sarre-Union joue enfin devant son public face à Versailles, ''un match piège''
Sébastien Meyer- entraineur de l’US Sarre-Union
Est-ce que l'équipe est prête ? L’effectif est au complet ? Prêt physiquement et psychologiquement ?
Pas tout à fait puisqu'on a 3 joueurs absents, Fadil Sidot qui s'est blessé, qui s'est fait opérer de l'avant-bras la semaine dernière. Il s'est blessé contre Solidarité Scolaire. Anthony Babit est suspendu, Oktay Akyazici est aussi suspendu donc on a 3 joueurs absents dans l'effectif.
On est prêt autant que possible, il faut quand même pas oublier qu'on est sur une fin de période puisqu'on a commencé depuis le mois d'août à enchaîner les matchs quasiment tous les 3 jours ou toutes les semaines. C'est vrai qu'après 2 ans de Covid on commence vraiment à être fatigué. Surtout que les enjeux sont toujours importants. On a déjà fait quelques exploits en coupe de France, plus le championnat qui est très difficile cette année. On est prêt, mais comme Versailles, je pense qu'on est tous un peu fatigués. On attend la trêve hivernale avec beaucoup d'impatience.
Vous jouez enfin à domicile. Est-ce que ça va être un avantage ou au contraire ça peut vous pénaliser ?
Je pense que ça va équilibrer les niveaux. Ce qui est surtout important c'est de jouer à domicile pour faire moins de kilomètres, parce qu'on a beaucoup parcouru le quart Nord-Est de la France depuis quelques mois. On s'est beaucoup déplacés et surtout on n'a pas beaucoup joué devant notre public qui est très important pour nous, qui nous suit partout. Quel que soit les déplacements ils sont toujours derrière nous. Leur offrir ce match à domicile c'est quelque chose d'important pour les joueurs.
Versailles joue un niveau au-dessus, en Nationale 2, est-ce que vous avez pu avoir des renseignements sur l’équipe ? Est-ce que ça peut-être un match piège ?
C'est un match piège. C'est une équipe qui n'a perdu qu'un match sur les 19 derniers matchs. Ils ont 14 matchs de championnats, 5 matchs de coupe de France, ils n'ont perdu qu'une fois. Ils sont 2ème de leur groupe de N2, ils ont longtemps été leader. C'était la dernière équipe de France invaincue sur les 5 premiers niveaux de la Ligue 1 jusqu'à la Nationale 3 donc c'est un gros morceau qui vient au stade omnisport demain. C'est un match qu'on a préparé avec sérieux. On a bien travaillé sur l'adversaire, on a fait beaucoup de vidéo. On sait que c'est un match difficile mais ça reste faisable puisque c'est un match de coupe de France. Le charme de cette compétition c'est justement que le petit peut croquer le gros. On l'a prouvé par le passé en battant Schiltigheim et Haguenau qui étaient aussi des équipes hiérarchiquement supérieures.
La qualification c’est l’objectif, on n’en doute pas. Mais jouer sur les deux tableaux avec le championnat, c’est faisable, c’est tenable ?
Oui mais c'est compliqué. On sent que depuis qu'on a multiplié les exploits contre Schiltigheim et Haguenau on a du mal à confirmer en championnat. C'est un peu ce que je regrette, moi. Je l'ai dit plusieurs fois à mes joueurs. On sait très bien que la coupe de France on la gagnera pas par contre il est vraiment important qu'on relève le niveau qu'on a parce qu'on a du mal à gagner depuis 5-6 matchs et je pense que la coupe de France est responsable. Notamment cette aventure de la Guadeloupe qui nous a fait beaucoup de mal. Le fait de penser partir puis ne pas partir. Un enchaînement qui a fait que les joueurs ont été un peu marqués. Depuis c'est compliqué en championnat.
Sarre-Union – Versailles c’est ce samedi à 13h45 au stade Omnisports.