Sarrebruck/Spicheren : plus de 3000 manifestants contre les mesures sanitaires


par Cédric Kempf
lundi 27 décembre 2021 à 20:09

Sarrebruck/Spicheren : plus de 3000 manifestants contre les mesures sanitaires

Plus de 3000 personnes ont manifesté entre Sarrebruck et Spicheren ce lundi soir

Une très grande majorité d’Allemands sont venus jusqu’à la Brême d’Or, soutenus par environ 70 Français. Tous sont contre le vaccin et les restrictions liées au Covid.

Son N°1 - Sarrebruck/Spicheren : plus de 3000 manifestants contre les mesures sanitaires

Entre ceux qui veulent tout nous obliger et ceux qui veulent tout nous interdire, nous on veut juste avoir le choix.

Qui sont ces manifestants qui n’ont pas confiance et ne veulent pas croire le gouvernement ? Pour eux, l’État nous ment à l’image de Christophe de Stiring, l’organisateur de la mobilisation côté français.

Pour moi, le Covid, c'est une invention, ils le savent très bien. Ils nous ont sortis une nouvelle maladie mais c'est une grippe qu'on ne soigne pas ou qu'on soigne mal. Monsieur Véran, on lui demande, il est où le médicament magique qui a guéri tous les gens de la grippe ?

Mais pourquoi doutent-ils ? Pourquoi contestent-ils ? D’où viennent leurs sources ? Antoine vient de Forbach, Juan de Saint-Avold.

Encore hier, j'ai vu ça à la télé, le vaccin ne sert à rien. A partir de là, je ne comprends pas toutes ces restrictions. Non seulement, on nous prive presque de tout et bientôt on aura le pass vaccinal. - Antoine

Alors aujourd'hui, je lisais quelques chiffres dans mes lectures, j'apprends qu'on est à peu près 480 millions d'Européens et l'Europe a commandé 5 milliards de doses. Tu fais le calcul du nombre de doses qui nous prévoit, ça fait 10 presque. - Juan

Brigitte de Stiring-Wendel veut avoir le choix et pense à nos ancêtres.

Pourquoi nos anciens ont fait des guerres pour nos libertés, alors que maintenant, on est en train de nous les enlever. Il n'y a plus besoin de faire des commémorations de quoi que ce soit.

La mobilisation d’hier s’est déroulée pacifiquement et les manifestants ont terminé leur marche au jardin franco-allemand à Sarrebruck.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 20 h 53 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 2 jour 1 h 35 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 2 jour 2 h 12 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 2 jour 2 h 39 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 2 jour 6 h 34 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 jour 7 h 5 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour 7 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 3 h 27 min

Flash InfoHandball : les résultats des matchs de ce week-end en Moselle-Est et en proche Alsace

il y a 3 h 32 min

Flash InfoCe dimanche, la ville de Hombourg-Haut organise sa fête du sport 

il y a 3 h 36 min

Flash InfoS’améliorer en allemand, c’est possible pour vos enfants à Forbach

il y a 3 h 38 min

Flash InfoLe parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim recherche des bénévoles pour sa vidéo de promotion

il y a 3 h 40 min

Flash InfoLe village du Père Noël est en préparation à Creutzwald

il y a 3 h 41 min

Flash InfoAprès 20 ans d’existence, le service de portage de repas dans le pays de Phalsbourg va doubler son service

il y a 3 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par