Diesen : les sauces de Marie-Françoise, pour ajouter une touche locale à ses plats et apéros
A quelques jours de la St-Sylvestre, voici une bonne idée de gourmandises pour votre apéro ! Dans sa petite entreprise baptisée « Mary’s sauce », Marie-Françoise prépare plein de bonnes choses. Des sauces mais pas seulement.
Nous l’avions rencontrée l’été dernier sur le marché de Saint-Avold.
Son N°1 - Diesen : les sauces de Marie-Françoise, pour ajouter une touche locale à ses plats et apéros
Impossible de passer à côté de ce stand sur le marché de Saint-Avold. Il est tout jaune, mais ce qui est le plus éblouissant, c’est le grand sourire de la cuisinière et entrepreneuse Marie-Françoise. C’est avec une énergie dingue qu’elle fait goûter ses produits à chaque client. Notamment ses tartinables.
4 recettes préparées par Marie dans son labo, chez elle à Diesen.
Je vais mettre des notes de carotte-origan, épinard-curry, quinoa-haricots rouges avec une épice tandoori et de la lentille corail avec une note légèrement relevée au piment de cayenne.
Des recettes qui donnent envie. Et la spécialité de la maison, qui a fait la renommée de la Mosellane c’est cette sauce :
Une sauce à base d'huile d'olive de vinaigre balsamique et un mélange d'épices. C'ets un prêt à l'emploi, sur vos salades, les pâtes, pour mariner les viandes et les poissons.
C’est avec cette sauce que tout a commencé pour Marie il y a 2 ans. Avec son compagnon, Laurent, ils décident de créer leur entreprise pour faire manger du local et bon aux Mosellans.
J'utilise pas de conservateurs ni d'additifs ni de colorants. C'est vraiment mon produit lui-même et faire en sorte que ce soit le meilleur produit possible.
Les amoureux partagent aujourd’hui cette aventure à 2. Une aventure qui marche très fort puisqu’ils peuvent vivre de cette activité.
Oh oui ! Là pour le moment c'est bien je suis contente et puis ça plaît donc j'espère que l'aventure va continuer et que ça durera longtemps avec de nouvelles saveurs.
Tout est fait à la main de la sauce à l’étiquette.
Des produits à retrouver sur les marchés de Freyming, Saint-Avold mais aussi sur internet. En plus des marchés les produits de Marie sont chez les 3 p’tits pots à Forbach, chez Parent’Vrac à Porcelette, chez Jambon beurre cornichon à Sarreguemines ou encore à la boucherie Nuss à Keskastel.