Petit-Réderching : le label Qualité MOSL pour les cosmétiques naturels ''De la fleur au pot''


par Margot Benabbas
mercredi 29 décembre 2021 à 07:52

Petit-Réderching : le label Qualité MOSL pour les cosmétiques naturels ''De la fleur au pot''

Une nouvelle entreprise vient d’être labellisée Qualité MOSL : ça s’appelle « De la fleur au pot » à Petit-Réderching. C’est l’histoire d’Audrey Simon qui a décidé de se lancer dans la fabrication de cosmétiques naturels, en plus de son activité de chambres d’hôte.

Nous l’avions rencontrée au mois de mai dernier.

Son N°1 - Petit-Réderching : le label Qualité MOSL pour les cosmétiques naturels ''De la fleur au pot''

En 2012, Audrey décide de quitter le secteur bancaire pour démarrer une nouvelle vie. Elle et son conjoint décident alors de déménager avec leurs enfants plus à l'Est de leur Lorraine natale : dans le Pays de Bitche. C'est ici qu'ils ont pu reprendre des chambres d'hôtes. 4 chambres et une piscine qui séduisent de nombreux clients jusqu'à l'année 2020 et sa crise sanitaire.

Mon activité de chambres d'hôte a été lourdement impactée et ça a été une façon pour moi de rebondir. 

Pour rebondir, Audrey qui est aussi apicultrice et qui a plusieurs ruches derrière la maison, fait le pari de se lancer dans les cosmétiques. Des produits à base de miel, de cire d'abeille ou encore de ce qu'elle trouve dans la nature.

Ça fait longtemps que je m'intéresse à ce qui pousse dans la nature tout près de chez nous et qu'on peut transformer, manger ou utiliser en soin.

A partir de ça elle crée notamment...

Le stick à lèvre où on trouve notre cire d'abeille de l'huile d'olive et de l'huile essentielle de lavande. 

 

Elle fabrique aussi 2 baumes pour le corps et 4 sortes de savon. Et tout ça se passe dans le sous-sol et tout est fait de façon artisanale...

Tous mes ingrédients sont d'origine bio. J'ai par exemple fait ces 2 savons au calendula, et donc 24h plus tard je peux couper mes tranches, mes pains de savon. Et je les tamponne aussi.  

 

Ces cosmétiques sont avant tout un complément écologique à son activité de chambres d'hôtes. Les clients pourront d'ailleurs découvrir les savons dans leurs salles de bain. Pour les autres, les produits sont disponibles en ligne ou à travers le drive fermier du pays de Bitche.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 8 h 46 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 9 h 21 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 9 h 35 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 8 h 47 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 9 h 30 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 8 h 36 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 8 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 7 h 56 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 7 h 57 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 7 h 58 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 8 h

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 22 h 43 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 22 h 51 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par