Rétro 2021 : l’année de la fortune !


par Camille Bazin
samedi 1 janvier 2022 à 05:25

Rétro 2021 : l’année de la fortune !

L’année 2021 touche à sa fin et l’heure du bilan a sonné. Pour certains cette année a été celle de la fortune ! De gros montants ont été remportés aux jeux dans le Grand-Est et en Sarre. Tour d’horizon de ces chanceux de 2021.

Son N°1 - Rétro 2021 : l’année de la fortune !

4 nouveaux millionnaires dans le Grand-Est

En 2021, 35 français sont devenus millionnaires grâce au Loto dont 4 dans le Grand-Est.

Le tirage du mercredi 9 juin a permis à un joueur du Haut-Rhin d’être le premier nouveau millionnaire de la région. Un habitant de Waldighoffen a remporté la somme de 3 millions d’euros. Il était le seul à avoir coché les bons chiffres. Il s’agissait du 20ème millionnaire au Loto de l’année.

Quelques jours plus tard, le 30 juin, c’est une autre habitante du Haut-Rhin, de Sausheim précisément, qui devient millionnaire. La 22ème millionnaire de l’année a remporté 4 millions d’euros.

Le 27 septembre, la chance se déplace en Moselle. Un habitant de Thionville remporte le Jackpot de 2 millions d’euros. Ce père de famille n’était pas vraiment habitué à recevoir des faveurs du destin, à tel point qu’il se surnommait lui-même « Mr Pas de Bol ». Lorsqu’il s’est rendu dans les locaux de la Française des Jeux pour récupérer son gain, il a expliqué que l’argent gagné allait lui permettre de bénéficier d’une sérénité financière pour les études de ses enfants et pour offrir à ses proches un voyage dans des plaines enneigées.

1,5 million d'euros reomportés aux jeux de grattage

Les jeux de grattage ont également rapporté gros cette année. En avril, un client du tabac-presse de Dabo avait remporté 500 000€ grâce à l’Illiko. En décembre, 1 million d’euros soit le maximum possible a été remporté à Yutz grâce au jeu le Millionnaire.

16 gains remportés en Sarre

Les chanceux se trouvent aussi de l’autre côté de la frontière. Cette année 16 gains de plus de 100 000€ ont été remportés en Sarre. Le dernier en date, un habitant de Sarrelouis qui a remporté 1,45 million d’euros au loto de Noël.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 11 h 57 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 15 h 45 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 15 h 51 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 15 h 52 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 3 jour 10 h 12 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 3 jour 11 h 51 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 3 jour 12 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe concert de Marina Viotti à Forbach affiche complet 

il y a 4 h 29 min

Flash InfoLe club d’haltérophilie de Petite-Rosselle revient des championnats de Moselle avec plusieurs médailles 

il y a 4 h 32 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans se sont mobilisés pour secourir un chien à Dabo 

il y a 6 h 32 min

Flash InfoLa reprise du championnat de Régionale 1 a été perturbée ce week-end 

il y a 12 h 59 min

Flash InfoMetz Handball a une nouvelle fois montré sa supériorité ce week-end 

il y a 13 h

Flash InfoStrasbourg assomme Lille en Ligue 1

il y a 13 h 43 min

Flash InfoUn atelier 0 déchet est organisé à Nébing

il y a 13 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par