Vers une commune plus verte à Behren-lès-Forbach


par Ambre Tarin
vendredi 11 février 2022 à 09:25

Vers une commune plus verte à Behren-lès-Forbach

Mercredi 9 février, différents acteurs de la ville de Behren-lès-Forbach étaient réunis à la Maison des Associations. Elus, représentants du conseil citoyen, du conseil séniors, gendarmes, techniciens de la Régie de Quartier, cadres de CDC habitat, agents de la ville et de la communauté d'agglomération Forbach Porte de France, tous avaient été conviés dans un seul but : réfléchir ensemble à l’aménagement d’un nouvel espace dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Deux heures durant, cet échantillon représentatif de la population behrinoise a échangé, « brainstormé » et imaginé l’aménagement de la « trame verte » : axe central au cœur de la commune. Quel mobilier urbain choisir ? Quel type de végétation privilégier ? Comment intensifier le cœur de la trame ? Avec des jeux comme des toboggans ou des trampolines ? Une voie verte ? Des appareils de sport pour tout âge ? Comment mêler minéral et végétal ?

Autant de questions qu’a pu entendre l’agence URBICUS ; agence spécialisée dans la conduite de projets d’aménagement de territoires ayant déjà fait ses preuves sur différentes villes de France comme Toulouse, Besançon ou, plus près de nous, Seichamps, Toul, Metz, Sierck-les-Bains et Basse-Ham. D’ici quelques semaines, l’agence URBICUS (agence spécialisée dans les projets d'aménagement) présentera des perspectives et vues d’ambiance qu’elle aura dégagé de cette collaboration où chacun a pu exprimer son opinion, soulever des interrogations et parler de son ressenti pour l’avenir de sa commune.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

HoloSolis, piscine et déchets ménagers : Quelles priorités pour Marc Zingraff à la CASC ?

il y a 8 h 38 min

Joëlle Wey, première femme à la tête de la Communauté de communes du pays de Bitche

il y a 14 h 45 min

Hambach : Avec une ambition "tout électrique en 2035", Altrans poursuit son développement

il y a 14 h 45 min

Forbach : Estelle Gabriel réalise son rêve, celui d’ouvrir un salon de toilettage

il y a 14 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa collecte des déchets verts se poursuit jusqu’au 31 octobre en porte-à-porte à Forbach 

il y a 3 h 12 min

Flash InfoLes Amis des Secouristes Français ont remis un chèque de 1 500€ au CCAS de Petite-Rosselle

il y a 3 h 14 min

Flash InfoDes perturbations sont à prévoir à Bettviller

il y a 3 h 16 min

Flash InfoLa rue du canal à Sarralbe sera le théâtre d’un chantier d’envergure 

il y a 3 h 17 min

Flash InfoInfo pratique pour la clientèle fidèle du marché bi-hebdomadaire de Sarreguemines

il y a 3 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par