L’Intermarché de Sarreguemines récompensé pour son rayon fruits et légumes


par Camille Bazin
mardi 15 février 2022 à 05:14

L’Intermarché de Sarreguemines récompensé pour son rayon fruits et légumes

Le supermarché Intermarché des Faïenceries, à Sarreguemines, a été récompensé lors de la 5ème édition du Concours des Talents des fruits et légumes organisé par Interfel et le CTIFL. Une fierté pour le chef de rayon, Christophe Burgun.

Son N°1 - L’Intermarché de Sarreguemines récompensé pour son rayon fruits et légumes

Dans le rayon, chaque fruit, chaque légume, a sa place. Tout est réfléchi et mis en scène par Christophe Burgun et son équipe.

Il y a des couleurs à couper, des calibres à agencer. Tout ça, c’est l’expérience en fait.

Grâce à son expérience, Christophe Burgun a remporté le premier prix du Concours Talents des fruits et légumes dans la catégorie supermarché pour le territoire Nord-Est. Maximilien Montalbano du centre technique interprofessionnel des fruits et légumes (CTIFL) est venu lui remettre son prix.

La notation est faite sur un dossier que les magasins complètent puis une visite à l’instant T où on a plusieurs critères de notation : la fraîcheur des produits, la théâtralisation, la mise en avant, le respect des pancartages, des origines et des informations transmises au consommateur.

 

Ce qui a fait la différence pour le supermarché sarregueminois, c’est la mise en scène proposée par Christophe le jour de la visite.

Quand je suis venu au mois d’octobre, le magasin avait en plus de son rayon fait une énorme allée centrale et avait entièrement théâtralisé son rayon et l’allée centrale sur le thème des fruits et légumes d’Alsace.

Le chef de rayon aime justement s’amuser à varier les thèmes en fonction des saisons et des événements. Par exemple, ce mois-ci, c’est la Saint-Valentin qui l’a inspiré.

Je n’avais pas trop d’idée donc je me suis dit les Italiens, ils sont un peu « romantiques » et du coup, j’ai fait les produits italiens.

La clémentine de Sicile signe de l’amour pourquoi pas. Christophe Burgun se rendra le 26 février au Salon international de l’Agriculture à Paris pour la remise de prix nationaux. L’année dernière, il avait obtenu le coup de cœur du jury lors de cette finale. 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 1 h 15 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 1 h 16 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 21 h 55 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 1 h 9 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 1 h 16 min

Saint-Jean-Rohrbach : Jean-Claude Lambiné, passionné d'art du vin et président des Epicuriens

il y a 1 jour 1 h 16 min

Sarreguemines : Le parquet lance un appel à témoins pour identifier d'éventuelles victimes de vols avec violence

il y a 1 jour 13 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 23 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 24 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 25 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 13 h 44 min

Flash InfoL’US Forbach accueillera le 3ème de Ligue 2 pour le 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 13 h 45 min

Flash InfoUne destination de plus pour Volotea à Strasbourg 

il y a 13 h 45 min

Flash InfoEncore une victoire pour Metz Handball

il y a 23 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par