Carburant à 2 euros :
entre résignation et petites astuces pour les automobilistes
à Sarreguemines


par Cédric Kempf
jeudi 10 mars 2022 à 05:06

Carburant à 2 euros : <br />
entre résignation et petites astuces pour les automobilistes <br />
à Sarreguemines

Aller mettre de l’essence aujourd’hui est loin d’être une partie de plaisir

Lorsque le diesel et le sans plomb flirtent avec les deux euros, c’est la soupe à la grimace quand il faut sortir les billets ou la carte bancaire. On est venu vous interroger sur votre ressenti et vos astuces à la station-essence Cora de Sarreguemines.

Son N°1 - Carburant à 2 euros : entre résignation et petites astuces pour les automobilistes à Sarreguemines

Ma première question est simple : est-ce que ça fait mal ?

Qu'est-ce qu'il faut vous répondre ? Non, ça fait du bien, ça va... Tout le monde va vous dire la même chose... - automobiliste 1

Ah mais c'est plus faire mal, là c'est une violence au quotidien. - automobiliste 2

On subit ce qui se passe dans le monde, on subit un peu toutes les taxes qu'on doit payer et puis voilà. - automobiliste 3

J'ai prévu d'aller bientôt à dos de mulet au travail. - automobiliste 4

La plupart d’entre vous est résignée, il faut faire avec.

Moi je peux rien faire de plus, je travaille, je fais beaucoup beaucoup de kilomètres, je ne peux pas me permettre de covoiturer, ni de prendre le vélo, ni d'aller à pied. - automobiliste 1

Tout de façon, il faut mettre de l'essence, il faut rouler et c'est à peu près le même prix partout. - automobiliste 2

Surtout que l'on ne peut pas diminuer nos trajets, que ce soit pour ramener les enfants, aller au travail. - automobiliste 3

Il y avait du monde ce mercredi 9 mars 2022 à la station du Cora de Sarreguemines

Mais vous cherchez quand même des astuces pour économiser votre essence.

On essaye de limiter les déplacements. - automobiliste 1

J'ai une application sur Android, comme là, c'est le Cora le moins cher dans l'agglomération de Sarreguemines. - automobiliste 2

Moins d'essence peut-être et j'essaye de rouler un peu moins et de faire les trajets courts à pied. - automobiliste 3

J'ai la chance d'avoir le travail pas trop loin de la maison donc effectivement je vais à pied ou à vélo. - automobiliste 4

Honnêtement, je ne prends pas le temps de chercher une station moins chère, mais je fais plus attention sur d'autres dépenses. - automobiliste 5

Après l’indemnité inflation de 100 euros, les françaises et français espèrent bien une nouvelle aide du gouvernement pour faire face à cette hausse. Des réponses devraient être données rapidement.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 3 h 46 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 3 h 46 min

Bambiderstroff : Un week-end pour commémorer les combats de 1940 au Bambesch

il y a 3 h 47 min

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 2 jour 22 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 1 h 57 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 1 h 59 min

Flash InfoEn raison de la canicule, les écoles seront fermées les après-midis à Forbach cette semaine

il y a 2 h 1 min

Flash InfoDes travaux sont prévus à Rémelfing à partir d’aujourd’hui

il y a 2 h 6 min

Flash InfoLa police de Sarrebruck est intervenue samedi soir pour empêcher une bagarre générale à la piscine Kombibad Fechingen

il y a 2 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par