Après l'Arizona Diner, Cédric Becker
va lancer son Coyote Coffee
à Sarreguemines
Le centre-ville de Sarreguemines voit de nouveaux concepts arriver !
Les réactions sont multiples lorsqu’on évoque le cœur de ville sarregueminois, mais aujourd’hui, et malgré le contexte, les commerçants sont ambitieux et ils sont plusieurs à bien fonctionner. Cédric Becker, gérant de l’Arizona Diner au 7 rue de France, va ouvrir bientôt le Coyote Coffee.
Son N°1 - Après l'Arizona Diner, Cédric Becker va lancer son Coyote Coffee à Sarreguemines
Ce passionné des USA fait voyager ses clients depuis 2011, et celui qui vit au centre-ville, sent une évolution positive.
Sur les dernières années, on est plus sur une tendance de dynamique positive, je vois plus d'ouvertures que de fermetures, et d'après moi, c'est un centre-ville que je trouve attractif, dynamique.
Depuis quelques temps, l’ancien commercial dans la logistique a cette idée de coffee shop. Aujourd’hui, elle prend forme.
On va pouvoir trouver un assortiment de cafés chauds, de cafés froids, des pâtisseries américaines, et à ça encore j'ajoute des glaces pour la période d'été.
Et la déco va à nouveau vous dépayser.
On reste sur de la déco américaine, mais par contre on va être un peu plus orienté sur tout ce qui est route 66, station-essence, et ses idées-là.
Après avoir visité plusieurs cellules qui ne correspondaient pas, le départ de Marina D’amico et son école de musique, juste à côté, a été une opportunité. Il a pu créer une ouverture entre les deux.
Ça va me permettre aussi d'agrandir l'Arizona. Comme dit, ça fait 11 ans que je suis ouvert et on refuse tous les week-ends encore du monde.
Pour cette nouvelle ouverture, Cédric compte sur deux types de clientèle.
J'ai une clientèle assez jeune, le midi c'est beaucoup de lycéens. Le week-end c'est très familial, donc on a énormément de familles qui viennent entre amis, entre couples, avec des enfants. Les enfants aiment bien l'endroit parce que c'est très coloré, on a la salle derrière avec le flipper et les jeux d'arcade.
L’ouverture est espérée pour mi-mai avec des embauches de prévues.
Un centre-ville en plein développement
Les avis divergent beaucoup sur l'attractivité du centre-ville. Peu de choix, peu de nouveautés, et des horaires souvent contraignants. Le projet "Action coeur de ville" devrait y rémédier. En attendant, la concrétisation de divers projets, 9 commerces ont ouvert entre le mois de décembre et le mois de février contre une fermeture.
En 2021, la municipalité a pu compter sur 24 ouvertures contre 12 fermetures. De nouvelles enseignes vont bientôt ouvrir. Affaire à suivre.
La rédaction vous fera découvrir dans les prochains jours deux autres gérants qui ont décidé de lancer un deuxième projet au coeur du centre-ville.