Une semaine à la frontière ukrainienne pour le convoi de Petit-Réderching
Un convoi est parti du pays de Bitche ce week-end pour la frontière ukrainienne. Après 5 semaines de collectes et de stress, les 2 camions chargés de dons sont arrivés hier en Pologne. Nous étions sur place vendredi, à Petit-Réderching lors du chargement.
Son N°1 - Une semaine à la frontière ukrainienne pour le convoi de Petit-Réderching
De nombreux bénévoles se sont présentés ce matin pour acheminer les très nombreux cartons dans les deux camions. Difficile de tout faire rentrer…
On a peut-être même un peu trop !
Mireille est à l’origine du projet. Un défi qui lui a pris 5 semaines.
Je me sens mieux maintenant parce que l'organisation a été très longue, puis c'est pour une bonne cause donc contente de partir.
Pendant 5 semaine, il a fallu trouver des financements, des dons et organiser toute la logistique. Ils seront finalement 8 à partir.
On part avec 2 camions, BC Trans et Kimmel, et on suit avec un camping-car pour tout ce qui est logistique : manger, se doucher.
Des denrées alimentaires, des produits d’hygiène ou encore des chaises roulantes et des béquilles font partie du chargement. Il y a également eu beaucoup de dons de la part d’entreprises.
Il y a une semi qui est remplie de palettes que de dons d'entreprises avec des batteries de voitures, de camions, une palette de piles et de lampes torches, on a 7 palettes de chez JFA (Jus de Fruits d'Alsace), 2 palettes des bretzels Boehli, on reçoit encore des pommes de terre...
Le départ est prévu samedi à 6h. Et Mike, qui travaille chez Kimmel est l’un des chauffeurs.
Entre 18 et 20h de route, 3000 km aller-retour, je prends ça plutôt comme une aventure.
Sur place, Mike, Mireille et les autres vont passer une semaine à apporter de l’aide à l’armée, à la population mais aussi aux refuges animaliers. Un challenge que les Mosellans sont prêts à relever.
Je ne sais pas, je n'ai pas d'explication, ça m'a pris et puis voilà. Maintenant on y est et on est prêt à partir.
Ça va bien se passer !