Buzz - People

Raphaël à Saint-Avold pour ''un grand moment de liberté et de bonheur''


par Margot Benabbas
mercredi 20 avril 2022 à 07:05

Le chanteur Raphaël se produira à Saint-Avold le 30 avril. Pas pour un concert mais pour un spectacle un peu particulier .

Son N°1 - Raphaël à Saint-Avold pour ''un grand moment de liberté et de bonheur''

C'est un concert et c'est aussi une pièce de théâtre. C'est-à-dire que c'est un concert où je joue accompagné de bandes magnétiques, et en même temps c'est une pièce de théâtre parce qu'il y a une narration qui est introduite par un ingénieur du son un peu bizarre, un peu fou, qui raconte une histoire. C'est comme un petit conte fantastique. 

Un petit conte fantastique sur scène avec 2 musiciens et un acteur. Au total 1h30 de spectacle dans une ambiance intimiste et magique, le tout rythmé par les douces mélodies de Raphaël.

Le chanteur est d’ailleurs également auteur. Quand il ne compose pas des musiques, il écrit des nouvelles. Ce spectacle réunira donc ses deux passions.

Oui, c'est exactement ça, c'est vraiment un mélange entre la littérature et la musique. C'est un concert et en même temps ça permet de raconter une histoire, mettre une narration, de mettre une dramaturgie même.

Après avoir joué ce spectacle à Paris, Raphaël part en tournée. Et l’accueil est plutôt chaleureux…

L'accueil est très beau, je n'ai pas eu un accueil comme ça depuis très longtemps, parce que je pense que ça reconnecte avec des chansons que les gens ont aimées il y a longtemps et qu'en même temps c'est un spectacle où les gens se marrent. Donc je pense que ça marche bien sur les gens, ça marche bien sur nous. C'est un grand moment de bonheur, de liberté et de bonheur d'être sur scène. 

Pour découvrir tout ça, rdv samedi 30 avril à 20h30 au centre culturel Pierre Messmer de Saint-Avold.