Pays de Bitche : 1 mort dans un choc frontal sur la voie verte
C'est un accident, d'une rare violence, qui s'est produit en fin de matinée dans le pays de Bitche. Il était aux alentours de 11h lorsqu'un choc frontal a eu lieu entre une voiture et un semi-remorque sur la voie verte au niveau du viaduc de la Schwalb.
Le conducteur de la voiture est décédé
Rapidement, de nombreux moyens ont été engagés. Les gendarmes de Bitche, Rohrbach-lès-Bitche ainsi que 6 motards ont été déployés tout comme une vingtaine de pompiers avec 2 fourgons pompe-tonne, 2 ambulances, et la présence de 2 infirmiers. Le Smur était également sur place.
Malheureusement, le conducteur du véhicule n'a pas survécu à cette collision. D'après les premiers éléments recueillis par les forces de l'ordre, l'automobiliste était âgé de 30 ans et n'était pas originaire de la région. Le conducteur du poids-lourd a lui été sérieusement blessé et transporté par les pompiers à l'hôpital de Sarreguemines.
Pour le moment, les raisons de cet accident mortel ne sont pas connues. Une enquête est en cours.
La voie verte fermée à la circulation
Depuis le début de l'intervention, la voie verte est totalement coupée depuis le rond-point de Woelfling et le rond-point de Hottviller. Les forces de l'ordre estiment qu'elle ne sera pas accessible avant 14h. Une circulation alternée devrait ensuite être mise en place jusqu'en fin de journée.