Buzz - People

Lisa Dann en première partie de Christophe Maé : ''je vis un rêve éveillé''


par Margot Benabbas
mardi 3 mai 2022 à 08:22

Le mois d’avril a été intense avec plusieurs concerts importants puisque tu as fait quelques premières parties de Christophe Maé.

Son N°1 - Lisa Dann en première partie de Christophe Maé : ''je vis un rêve éveillé''

Lisa Dann, chanteuse sarregueminoise

Peux-tu nous raconter comment c’était ?

Je n’ai pas vraiment de mots pour décrire. C’était magique. J’ai fait 5 dates avec Christophe. Je suis rentrée samedi et c’était juste dingue, le public est formidable, ça a vraiment été une très belle expérience, d’ailleurs je vais refaire d’autres dates, il m’en a proposé des nouvelles. C’est juste génial, je suis trop contente. Son public est vraiment adorable. J’ai pu chanter mes titres sur scène et les gens ont apprécié donc c’est que du bonheur. C’était vraiment trop trop bien !

Est-ce que Christophe Maé t’a conseillé ? Quels sont tes meilleurs souvenirs ?

Oui bien sûr ! Avant chaque passage sur scène il est venu me voir pour savoir si ça allait bien. A près chaque concert il venait me féliciter, savoir si ça s’est bien passé. Il a eu plein de bons retours de la part de son équipe, de ses musiciens, même de ses fans qui lui disaient qu’ils avaient appréciés la première partie, donc c’est superbe et c’est grâce à ça qu’il m’a proposé d’autres dates. C’est super, je suis trop contente et j’ai hâte d’y retourner.   

C’était la tournée des 15 ans donc il a préféré faire des salles un peu intimistes. Il y avait 2000 personnes par soir. C’était dans de beaux théâtres, de très jolies salles, vraiment très impressionnant. Quand il me présente avant que je ne monte sur scène, le stress monte mais ce n’est que du plaisir donc c’était génial. Et puis j’étais accompagnée par mes musiciens. On a beaucoup ri, c’est vraiment plein de beaux souvenirs que je garde.

Ton premier single « Maman est là » se fait remarquer petit à petit. Quel est le bilan que tu peux faire aujourd’hui ? 

Le bilan, c’est que mon clip que j’ai enregistré à Sarreguemines au mois de février est entré sur CSTAR la chaîne de télévision depuis lundi, sur NRJ Hits il y a déjà 100 passages je crois, c’est juste énorme. C’était vraiment mon rêve de petite fille de passer un jour sur ces chaînes-là et voilà c’est fait ! C’est juste incroyable. Après, ma chanson est passée sur des radios nationales, j’ai été élue coup de cœur Chérie FM. Ils ont parlé de moi sur RTL, sur Europe1. La musique fait son petit bout de chemin et c’est juste superbe.

Tu dois sortir un premier EP qui est en préparation. Où en est-on ?

Maintenant on va passer au deuxième single, normalement en juin, là on est en train de préparer, de choisir le titre. Mais « Maman est là » sera toujours ma première chanson. J’ai vraiment eu de très bons retours pour un premier titre, surtout que c’était un piano/voix donc c’était pas évident.

Pour le prochain j’aimerais sortir de cet univers piano/voix tout en restant moi. Le piano sera toujours mis en avant mais là on a voulu faire quelque chose qui bouge un peu plus parce qu’on arrive aux beaux jours, c’est bientôt l’été donc je voulais vraiment faire quelque chose de différent pour montrer aux gens que je peux faire autre chose que du piano/voix et des musiques mélancoliques.

Quels sont tes prochains projets en attendant la sortie d’un premier film ? Tu seras bientôt avec Jean-Baptiste Guégan c’est ça ?

J’ai tourné un premier film au mois de janvier qui sortira à la fin de l’année et là j’ai un projet sur un deuxième film je ne sais pas encore quand aura lieu le tournage mais je sais que j’ai un rôle dedans, je ne peux pas vous en dire plus. Donc c’est super, c’est génial, je fais mon petit bout de chemin dans le cinéma donc je profite à fond de ces moments-là. Et puis au mois de mai, le 20 mai je serai à la halle Tony Garnier à Lyon, une très très grosse salle, avec Jean-Baptiste Guégan pour sa première partie. Et puis mon album, plein d’autres dates en solo avec mes musiciens, j’ai aussi eu des contrats avec des marques.

Aujourd'hui on peut dire que tu es épanouie. Comment tu te sens après tout ça ? 

Je vis mon rêve donc je profite de chaque instant parce que je sais que ça peut ne pas durer très longtemps. Je vais tout faire pour que ça dure le plus longtemps possible mais là c’est vrai que je vis un rêve éveillé donc je profite vraiment de chaque moment. C’est juste dingue ce que je vis à 18 ans. A chaque fin de concert avec Christophe quand les gens étaient debout pour applaudir je les regardais mais je ne me rendais pas compte de ce qui m’arrivait. Je suis vraiment très épanouie et très heureuse.