Législatives 2022 : pourquoi voter pour Christophe Mouynet à Forbach ?


par Cédric Kempf
vendredi 27 mai 2022 à 05:29

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Christophe Mouynet à Forbach ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. 

Dans la circonscription de Forbach, il y a 13 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Christophe Mouynet, candidat Ensemble pour les libertés.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Christophe Mouynet à Forbach ?

Qui êtes-vous ?

Je suis Christophe Mouynet, papa de 4 enfants, je suis marié et ouvrier du BTP. Je suis le fondateur des Frontaliers de la Brême d'Or et un militant actif contre les lois et les décrets liberticides qui se sont succédés ces deux dernières années.

Pourquoi vous présentez-vous ?

En organisant des manifestations dans plusieurs villes de Moselle, mais également à l'international, j'ai rapidement compris que, ni les syndicats, ni les partis politiques, ne nous défendront. La seule élue qui a vraiment soutenu la résistance et les manifestations est Martine Wonner, avec qui nous pensons qu'il faut réformer la façon de faire de la politique. Elle a créé le parti EPL - Ensemble pour les libertés - en 2021, parti auquel j'adhère pour ses principes de liberté et d'intégrité.

Quels sont vos principaux engagements ?

Avec nous, c'est la fin des mandats politiques de complaisance. Fils et petit-fils de mineur de fond, j'ai passé ma vie à être un esclave du système, à observer les plus faibles et les plus pauvres se faire discriminer partout. Cela me pousse à mettre en veille mon confort familial et professionnel auquel je croyais. J'ai donc décidé de prendre ma liberté et ma souveraineté en convoitant cette écharpe, car je suis le seul candidat de la 6ème circonscription de Moselle à pouvoir défendre les droits et les libertés de chaque citoyen.

Les portraits de tous les candidats seront à retrouver dans les prochains jours sur notre antenne et sur notre site internet. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 8 h 40 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 9 h 15 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 9 h 29 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 8 h 41 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 9 h 24 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 8 h 30 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 8 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 7 h 50 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 7 h 51 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 7 h 52 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 7 h 54 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 22 h 37 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 22 h 45 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par