Sarralbe : ''Go Run For Fun'' de retour pour promouvoir l'activité physique aux enfants
A Sarralbe, plus de 2800 enfants ont couru pour leur santé grâce à l’événement « Go Run For Fun ».
Ce mardi, c’était la 6ème édition de cette course organisée par l’entreprise Inéos de Sarralbe. Une ambiance joviale qui a donné le sourire à tout le monde.
Son N°1 - Sarralbe : ''Go Run For Fun'' de retour pour promouvoir l'activité physique aux enfants
3...2...1...
Un top départ dans la bonne humeur et pour de bonnes raisons. C’est ce que nous explique Fabrice Padellini, le directeur Inéos.
Le but, c'est de leur faire faire du sport et de prendre du plaisir à le faire, pour lutter en particulier contre l'obésité et de rester sur les écrans. C'est pour la santé de chacun, c'est pour ça qu'on touche les petites classes, ça va des grandes sections maternelles jusqu'au CM2, parce que c'est là qu'on prend les bonnes habitudes.
Les enfants se sont préparés en amont avec leurs professeurs. Delphine Kipper a une classe de CE2 à Nousseviller-Saint-Nabor.
En fait, on a d'abord expliquer en quoi c'était bon pour la santé de faire du sport, et puis, petit à petit, on s'est entrainé en courant, en marchant, on a fait du fractionné. Et le plus important, c'était de s'amuser.
Et ses élèves ont compris l’intérêt de courir.
- Courir pour le plaisir quoi, pour faire du sport aussi parce que le sport c'est important.
- Etre fière de soi aussi !
- Ça permet de ne pas grossir, de ne pas rester sur les jeux vidéo tout le temps.
Mais certains enfants avaient un peu de mal à relancer la machine lorsqu’on leur a posé la question s’ils étaient contents de courir.
- Pas trop... Pas trop... Parce qu'on a trop peur de courir... C'est fatigant !
- Je me suis arrêtée une fois, et c'était très très dur à la fin, j'en pouvais plus.
3 parcours entre 1.2 et 2.5km étaient proposés pour les 200 classes participantes. Et l’activité sportive doit prendre désormais une place importante à l’école selon Fabien Kratz inspecteur de l’éducation nationale.
Nous cherchons à promouvoir les activités physiques quotidiennes, 30 minutes de ce que nous appelons les APQ - Activités Physiques Quotidiennes - tous les jours donc les élèves sont amenés à avoir une activité physique, et tout ça contribue évidemment à la santé des élèves.
Un retour réussi pour cet événement avec Yann Schrub en tant qu’invité d’honneur.