Grosbliederstroff : plus de 30 ans après le Record devient Cora


par Margot Benabbas
vendredi 3 juin 2022 à 05:19

Grosbliederstroff : plus de 30 ans après le Record devient Cora

Ne dites plus « Record » Grosbliederstroff mais Cora. L'hypermarché installé en 1986 est en train de changer d'enseigne. Pourquoi ? Qu’est-ce que ça change pour les clients ? On est allé poser les questions.

Son N°1 - Grosbliederstroff : plus de 30 ans après le Record devient Cora

Ce matin, des ouvriers sont en train d’enlever les lettres R-E-C-O-R-D, affichée sur la devanture du magasin. Du Record, il ne reste presque rien…

Juste le "ORD" 

Ludovic Giffard est le responsable communication de l’hypermarché. Créé en 1986, le magasin a presque toujours appartenu à Cora.

Cora a racheté l'établissement en 1989 et il a été décidé de garder l'enseigne "Record" parce qu'on a une proximité avec l'Allemagne et donc on travaille beaucoup avec les Allemands notamment sur la partie "Foire aux vins". 

La foire aux vins c'est toute l'année ici. Cette opération représentant plus de 10% du chiffre d’affaires du magasin, pendant plus de 30 ans, le Record est donc resté « Record » pour conserver la clientèle allemande. Mais pour la France, ce nom commence à poser problème.

On était le dernier magasin à ne pas avoir l'enseigne "Cora". Donc, pour les communications nationales, ce sera quand même beaucoup plus simple. 

Pour faciliter les choses dans les communications en France, Record va donc s’appeler Cora. Une campagne de communication va être faite en Allemagne. Pour les clients, il n’y aura absolument aucun changement à part les lettres affichées en grand à l’entrée du magasin.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 6 h 51 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 2 jour 16 h 37 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 2 jour 17 h 16 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 2 jour 20 h 36 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 2 jour 20 h 36 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 2 jour 20 h 37 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 3 jour 16 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl est l’heure de retourner aux urnes !

il y a 19 h 20 min

Flash InfoLe printemps du cinéma commence aujourd’hui dans les salles du secteur !

il y a 19 h 22 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle !

il y a 20 h 30 min

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 1 jour 19 h 15 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 19 h 45 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 1 jour 19 h 46 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 1 jour 19 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par