Législatives 2022 : qui sont les candidats en Alsace-Bossue ?
Le 1er tour des élections législatives c’est ce dimanche, et on fait le point sur les candidats du secteur Saverne-Alsace Bossue
En 2017, ils étaient 13 à vouloir décrocher une place à l’Assemblée Nationale. Cette année, ils seront tout autant. Tour d’horizon des forces en présence.
Patrick Hetzel en course pour un troisième mandat
Jamais 2 sans 3 pour le député sortant des Républicains Patrick Hetzel. Élu en 2012 puis réélu en 2017, il va tenter de conserver la confiance des habitants de la 7ème circonscription. Il y a 5 ans, il avait battu aux deux tours la candidate « En marche » Antoinette De Santis. Cette année, il devra faire face à Patrick Depyl, candidat de la majorité, ex-maire de La Wantzenau et vice-président du MoDem Alsace.
Le Rassemblement National avait terminé 3ème en 2017 avec Virginie Joron. Valérie Eschenmann, agricultrice, essayera de faire mieux ce dimanche.
Jean-Marie Lorber du parti UnserLand retente sa chance après sa belle 4ème place et ses plus de 8%. Lou Toussaint, 22 ans seulement, représentera l’alliance de la gauche. Dino Margarito qui vit à Strasbourg tente sa chance dans cette circonscription sous la bannière L’Écologie au centre. Hervé Morard représentera le parti d’Eric Zemmour, Jean Meyer celui de Nathalie Arthaud.
Brian Hoenicke de Diemeringen est le candidat du parti animaliste. Florine Wojtkowiak est la candidate du parti Debout la France. Philippe Sohm, représente le parti Pirate qui veut défendre la démocratie et les libertés. Cédric Stab est candidat d’Ensemble pour les libertés. Christophe Hecker enfin, originaire de Lichtenberg, n’a pas d’étiquette et veut représenter les abstentionnistes.