Législatives 2022 : qui sont les candidats dans la circonscription de Sarrebourg/Château-Salins?
Le 1er tour des élections législatives c’est ce dimanche, et on fait le point sur les candidats du secteur Sarrebourg-Château Salins
Cette année, le choix sera plus restreint qu’en 2017. Il est même divisé par 2. De 16 candidats il y a 5 ans, il y en aura que 8 en lice ce dimanche. Qui sont-ils ?
Les Républicains en course pour garder leur siège à l'Assemblée
Élu en 2017 sous la casquette des Républicains, Fabien Di Filippo retente sa chance pour 5 ans supplémentaires. L’homme de droite n’est pas passé inaperçu à l’Assemblée et compte bien faire entendre sa voix. Mais face à lui, la majorité présidentielle met en course Emilie Crenner, une Messine militante au Modem. En 2017, Mathilde Huchot avait échoué pour En Marche face au Républicain.
Le maire de Vannecourt dans le Saulnois, Michel Rambour, 74 ans, portera lui les couleurs du Rassemblement National.
Hélène Girardot était déjà là en 2017 pour défendre le Parti Communiste Français. Aujourd’hui, c’est elle qui a été choisie pour la Nupes. Il y a 5 ans, elle n’avait obtenu que 0.63% des voix.
Reconquête ! a décidé de miser sur la jeunesse avec Chloé Konarski âgée de 22 ans et originaire de Valmont. Le maire de Lelling sera son suppléant.
Les Patriotes, le parti de Florian Philippot, a missionné Eric Vilain pour obtenir la place de député. Il était déjà dans la course aux départementales dans le canton de Stiring-Wendel l’an dernier.
Un habitant d’Abreschviller est soutenu par la République Souveraine. Il s’agit de Antonin Van der Straeten, qui était auparavant membre de La France Insoumise.
Enfin, Lutte Ouvrière mise sur un Alsacien en Moselle-Sud. Marc Baud-Berthier veut faire entendre la voix des travailleurs dans le Saulnois et dans le pays de Sarrebourg.