L'Hôpital : ''Les Chat'Oyantes'' aux petits soins des chats abandonnés
A L’Hôpital, l’association « Les Chat’Oyantes » prend en charge les chats errants et abandonnés. En cette période estivale où les abandons sont nombreux, les bénévoles viennent de décrocher une belle somme d’argent.
Son N°1 - L'Hôpital : ''Les Chat'Oyantes'' aux petits soins des chats abandonnés
Basée à L’Hôpital, l’association "Les Chat’Oyantes" regroupe une poignée de bénévoles qui recueillent et soignent les chats abandonnés ou errants. Camille Basin, présidente de l’association, nous en dit plus sur le travail fait au quotidien.
Il y a tout le travail de leur faire apprendre la vie dans une maison. Justement, c'est pour cela qu'on n'a pas de refuge. On a tous nos chats dans des maisons d'accueil pour que quand on les places dans des familles qu'ils sachent ce que sont des plaques de cuissons, un toilette, une douche, des enfants, un chien, d'autres chats.
Pour s’en occuper l’association travaille avec des vétérinaires comme Marc Burrows, de la clinique des Grenouilles de Farschviller.
Nous ce qu'on fait surtout c'est vraiment la première prise en charge quand elles trouvent les chatons. Et puis après évidemment une fois qu'ils vont mieux, qu'ils sont prêts pour l'adoption et qu'ils sont en âge, les premiers vaccins et les traitements anti-parasitaires externes, en plus des vermifuges.
Et pour récompenser leur travail, les Chat'Oyantes ont remporté un joli chèque en participant à un concours vidéo organisé par le crématorium animalier de Faulquemont.
Donc on a gagné 1000 euros grâce à cette petite vidéo d'1min30 qui a résumé toutes nos missions en très peu de temps, mais qui nous ressemble.
Une telle somme servira à payer les frais des futurs pensionnaires.
Une stérilisation pour une femelle c'est 65 euros. Mais quand on additionne dix, vingt, trente, quarante stérilisations dans le mois ça représente une somme astronomique.
Vous pouvez retrouver leurs annonces de chats à adopter sur la page facebook des Chat’Oyantes.