Insolite

Des puzzles 100% Moselle pour promouvoir le territoire


par Camille Bazin
mardi 20 septembre 2022 à 09:39

Des puzzles 100% Moselle pour promouvoir le territoire

En Moselle, un nouvel outil de promotion du territoire vient de voir le jour. Il s’agit de puzzles qui mettent en avant les atouts touristiques du département.

Son N°1 - Des puzzles 100% Moselle pour promouvoir le territoire

Bernard Simon, membre du Conseil d’administration de Moselle Attractivité, vice-président du Département de la Moselle en charge du tourisme et maire de Langatte. 

Elle est venue d’où cette idée du puzzle comme outil de promotion ? 

L’idée vient de Moselle Attractivité. Nous cherchions un produit qui soit emblématique de la destination Moselle et surtout réalisé par une entreprise de Moselle [Alizé Group à Behren-lès-Forbach] et qui puisse exprimer toute la diversité touristique de la Moselle.

Pour l’instant, 47 puzzles sont prévus, qu’est-ce qu’on y retrouve ? Quel est l’objectif de ces puzzles ?

47 sites ont signé et on retrouve une image par site. Je crois qu’aujourd’hui le puzzle est quelque chose d’attractif, c’est quelque chose qui se fait en famille et qui est sain pour la mémoire, pour la tête. De plus, quand quelqu’un aura joué avec l’image, il se rappellera de l’image qu’il a construit et ça lui donnera certainement envie d’aller sur le site. Au niveau des dessins on peut retrouver l’aquarium d’Amnéville, le Gros ouvrage Maginot du Hackenberg à Veckring, le zoo d’Amnéville, le Center Parcs ou encore le Château Saint-Sixte à Freistroff.

Où peut-on acheter ces puzzles ?

On les trouve sur le site des communes qui en ont commandé, dans les offices du tourisme ou sur le site de Moselle Attractivité. 

Y en aura-t-il d’autres par la suite ? Par exemple, vous êtes maire de Langatte, est-ce qu’on pourrait avoir un puzzle avec le superbe étang du stock ?

Oui on l'a commandé ! L'image qu’on a mise dessus c’est un chalet qui est sur l’eau.

Les puzzles font 1000 pièces et sont disponibles au prix de 19.90€ sur boutique.mosl.fr