Sarreguemines : Les salariés de Continental obtiennent gain de cause et reprennent le travail
Fin de la grève chez Continental à Sarreguemines. Depuis lundi soir, les salariés ont arrêté le travail pour demander une revalorisation des salaires. Ce jeudi matin, les syndicats sont satisfaits des négociations qui ont eu lieu avec la direction et stoppent donc leur mouvement.
Une hausse de 4% des salaires
Ce jeudi matin, dès 7h30, une réunion s'est tenue entre les syndicats et la direction. L'issue a été favorable puisque dès 11h, le travail va reprendre dans l'usine de fabrication de pneus.
Les salariés ont obtenu une hausse des salaires de 4% qui prendra effet au 1er novembre, ainsi qu'une hausse de 4% de leur prime de fin d'année.
Richard Feisthauer, le responsable de la section locale CFDT et membre du CSE, est satisfait de cette mobilisation.
Son N°1 - Les salariés de Continental obtiennent gain de cause et reprennent le travail
La dernière grève, de ma mémoire, d'une telle ampleur, c'était en 2009, donc on revient à pas mal d'années en arrière. Après, il y a eu des petits débrayages internes, mais qui ont toujours pu être contenus et négociés par les partenaires sociaux. Effectivement, arrivé à ce point de non-retour, qui était vraiment cette semaine une grève massivement suivie par tous les salariés, ce n'est pas tous les jours. L'issue de cette grève, franchement, on ne peut qu'être satisfait de cette mobilisation et de cette union de l'intersyndicale, qui a permis aujourd'hui à ce dénouement, avec une hausse de 4% des salaires.
Au total, en 2022, les travailleurs ont gagné 7% sur leurs salaires puisqu'une première augmentation de 3% avait eu lieu en mars dernier avec le versement d'une prime de 500€.