Les trottinettes électriques ne reviendront pas à Sarreguemines
Cette fois c’est bien terminé. Un an et demi après leur mise en circulation les trottinettes ont été définitivement retirées dans le centre-ville.
Les trottinettes électriques ont été installées par la société Bird en juillet 2021 pour une phase test. Les débuts ont été plutôt prometteurs avec une utilisation régulière surtout de la part des jeunes.
En février 2022 pourtant, les trottinettes avaient été retirées en raison d’une rupture de contrat entre "Bird" qui propose les trottinettes et le prestataire "Airbornes" qui s'occupait de les récupérer pour les recharger et les déployer dans la ville. Depuis, elles étaient réapparues, mais pas pour longtemps.
Les trottinettes définitivement enlevées
Selon le maire Marc Zingraff, le prestataire ne s’y retrouvait pas. Les trottinettes étaient utilisées mais pas suffisamment pour que ça soit assez rentable. De plus, des incivilités ont été constatées et certaines trottinettes ont été détériorées.
Cependant, l’expérience a été plutôt positive pour la ville qui compte s’en servir dans sa réflexion pour l’aménagement de la ville pour les deux roues.
Les trottinettes vont également disparaitre à Saverne
Même chose à Saverne. Au printemps dernier, la société Bird avait été autorisée à mettre en location des trottinettes électriques sur l’espace public.
L’essai a duré 6 mois et a été concluant pour la ville alsacienne. Malheureusement, la politique générale de l’entreprise n’est plus en faveur des petites villes explique la ville sur sa page Facebook.
Le service prendra donc fin le 18 novembre prochain. La Ville de Saverne a annoncé étudier d’autres possibilités de mobilité urbaine douce.