Sarreguemines : Service limité aux urgences vitales pendant 2 jours au centre hospitalier


par Sarah Carliez
mercredi 30 novembre 2022 à 19:17

Service limité aux urgences vitales pendant 2 jours au centre hospitalier

Suite à l’appel à la grève lancé par les médecins libéraux, les urgences de Sarreguemines s’attendent à recevoir plus de patient dans les deux prochains jours.

Le docteur Emmanuelle Seris, cheffe de service des Urgences Bitche-Sarreguemines, tire la sonnette d’alarme : les urgences ne pourront prendre en charge que les urgences vitales.

Son N°1 - Service limité aux urgences vitales pendant 2 jours au centre hospitalier

Les urgences ne sont absolument pas à même de pouvoir encaisser un flux de patient supplémentaire. C’est vraiment à regret que je vous livre cette information mais clairement aucun service d’urgence ne sera à même d’encaisser la surcharge de patients, liée à la fermeture des cabinets de médecine libérale.

Je demande juste de la clémence par rapport aux équipes qui travaillent dans des conditions extrêmement difficiles depuis plusieurs années. Je ne parle pas de la pandémie, je parle juste des conditions de travail qui sont de plus en plus difficiles. Et juste du soutien aussi et de comprendre que les cibles ce n’est pas nous, mais on ne pourra prendre en charge que les urgences vitales. 

Sur ces deux prochains jours, Guillaume Flück, directeur adjoint en charge de la communication, préconise de suivre les directives de l’ARS.

Son N°2 - Service limité aux urgences vitales pendant 2 jours au centre hospitalier

On est dans un système de santé qui a deux pieds. On a le pied libéral qui est le premier et vous avez un pied hospitalier. Le 1er décembre et le 2 décembre, le pied libéral sera en grève. Enormément de cabinets vont fermer en Moselle-Est, et les personnes auront besoin de soin et se reporteront très certainement sur les urgences. D’où ce message, de vraiment appeler le centre 15 pour mesurer l’opportunité d’avoir des soins là dans un contexte compliqué. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La loi Montagne entre en vigueur le 1er novembre : il est temps de s’équiper

il y a 1 h 53 min

"On m’a entendu crier jusqu’à l’autre bout de Bitche", une douche d’effroi dans les Couloirs Maudits de la citadelle

il y a 1 h 53 min

Lixing-lès-Saint-Avold : Trois personnes blessées dans un choc frontal

il y a 23 h 5 min

Une deuxième édition terrifiante pour Halloween au château de Lutzelbourg

il y a 1 jour 1 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes restrictions en Moselle pour les festivités d’Halloween

il y a 3 min

Flash InfoDes travaux sont prévus aujourd’hui à la frontière entre Sarreguemines et Hanweiler

il y a 4 min

Flash InfoMauvaise surprise mercredi matin pour un village du pays de Bitche 

il y a 5 min

Flash InfoFuite de fioul à la chaufferie de Freyming-Merlebach : plusieurs quartiers privés de chauffage

il y a 14 h 30 min

Flash InfoLa région Grand Est est la région la plus généreuse de France 

il y a 19 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par