Forbach : Le quartier Marienau reprend des couleurs grâce à la nouvelle épicerie Al Bosco
A Forbach, le quartier Marienau reprend des couleurs grâce à la nouvelle épicerie Al Bosco. Mercredi, Tiffany et Vincenzo Fusca coupaient le ruban rouge pour l’inauguration de leur épicerie franco-italienne. Située à côté de La Poste et derrière l’école, le nouveau commerce a pour but d’amener de la chaleur au quartier.
Son N°1 - Le quartier Marienau reprend des couleurs grâce à la nouvelle épicerie Al Bosco
C’est nous ! Cette épicerie nous représente vraiment tous les deux.
Pour Tiffany Fusca, gérante de l’épicerie Al Bosco, c’est presque une évidence d’ouvrir son épicerie dans le quartier où elle a grandi.
J’avais envie de créer ce petit coin cocooning, qu’on se retrouve et surtout d'aider, donc je veux vraiment quelque chose de chaleureux même si c’est pour un café, qu’ils viennent et qu’on partage de bons moments.
Pour la commerçante de 28 ans, c’était important d’avoir le choix et de mélanger les cultures françaises et italiennes.
Il y aura un espace boulangerie pâtisserie, il y a aura de la charcuterie, du fromage, que ça soit français, italien mais aussi des produits allemands. Il y aura aussi un espace boisson, épicerie sucrée, épicerie salée. Mais aussi des produits locaux et artisanaux, de la Lorraine et de l’Italie.
Une nouvelle aventure touchante pour ses parents, Marie-Josée et René Reinert.
On est très fiers parce que nous aussi nous avions un commerce dans le temps, on est très fiers que la jeunesse reprenne. Et très émus. Ça fait plaisir.
Quand j’ai lu le reportage dans le journal j’avais les larmes aux yeux vous voyez. Parce que c’était comme une relève de mon temps, qu’on a vécu pendant 40 ans.
Faire vivre le quartier
Cette nouvelle épicerie, c'est surtout un commerce de première nécessité pour Fabio qui habite le quartier depuis 20 ans.
Simplement pour acheter une bouteille d’eau ou du pain ou je ne sais quoi, il faut prendre la voiture, là maintenant on a la chance d’avoir cette épicerie et en plus il y a beaucoup de choix, c’est vraiment super pour la vie du quartier.
Une initiative rendue possible grâce à la Ville de Forbach qui loue les locaux aux époux Fusca. Alexandre Cassaro est le maire de Forbach.
Marienau c’est un très beau quartier sur Forbach qui se développe avec la construction notamment d’un nouveau lotissement qui contient 70 parcelles. Nous souhaitons que le cadre de vie soit toujours d’avantage amélioré, et amener de la vie dans le quartier et donc avoir dans un quartier un commerce de proximité, non seulement ça amène de la vie mais ça permet aussi d’attirer de nouvelles familles.
Le commerce dispose d’un premier bail de trois ans pour faire fleurir son activité.