Le natif de Forbach, Eric Greff, revient sur le devant de la scène avec un nouveau single


par Cédric Kempf
jeudi 15 décembre 2022 à 05:48

Le natif de Forbach, Eric Greff, revient sur le devant de la scène avec un nouveau single

Vous le connaissiez sous le nom de Helmut Fritz. Aujourd’hui, c’est dans la peau de Geronimo et Remo, qu’il revient. L'artiste aux multiples facettes nous explique ces changements.

Son N°1 - Le natif de Forbach, Eric Greff, revient sur le devant de la scène avec un nouveau single

En mai dernier, Eric nous expliquait mettre fin à son personnage emblématique d’Helmut Fritz pour revenir sous le nom de Rémo. Un personnage confidentiel, poétique et plus discret. Mais aujourd’hui, il revient aussi sous le nom de Géronimo, qui avait connu le succès en 2015.

Lors d'une séance studio qui a eu lieu il y a quelques mois, avec un copain beatmaker, avec qui j'ai travaillé à l'époque de Géronimo, on s'est replongé dans plusieurs titres, dont un qui était assez incroyable. On l'a complètement revu, on cherchait le texte, on a refait la topline, et quand le titre est arrivé, il y a eu une évidence forte, c'est-à-dire qu'on s'est dit qu'il fallait absolument que ça existe.

Cette chanson s’appelle Apologize.

Cette chanson parle d'un adulte, avec un peu, un cœur d'enfant, qui a du mal à solidifier une relation. Il y a une deuxième grille dans cette chanson, qui est, je pense aussi, tout ce qu'on n'a pu dire à des gens partis trop tôt.  

Eric travaille donc sur deux projets.

Je crois qu'il n'y aura plus jamais de one-shot en ce qui me concerne, c'est-à-dire qu'autant, sur Rémo, il y a un EP, il est quasiment terminé ; je me suis mis sur le même travail avec Géronimo, je veux à chaque fois étoffer les univers et vraiment les asseoir.

Le Forbachois invite le public à creuser sur sa personnalité pour comprendre ce double choix. Le chanteur n’a pas peur de prendre ce risque.

Je crois aussi, sans mauvais orgueil, qu'on est bien parti pour que Géronimo relaisse une empreinte. Je ne sais pas si l'on aura le même impact qu'avec "Possédés", mais en tout cas, on prend un joli chemin, on a de belles surprises tous les jours, on a de nouvelles radios qui nous suivent tous les jours.

Un nouveau tournant dans la carrière de Eric Greff, à qui l’on souhaite autant de réussite qu’avec Helmut Fritz.  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 20 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 36 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 13 h 6 min

Plein de sorties sur le territoire pour le week-end du 1er mai

il y a 15 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 8 min

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 13 min

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 12 h 34 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg propose deux journées d’animations vendredi et samedi dans le cadre de l’opération régionale « Tous au château ! » 

il y a 12 h 35 min

Flash InfoAttention aux tentatives d’escroquerie à Bitche

il y a 12 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par