Le natif de Forbach, Eric Greff, revient sur le devant de la scène avec un nouveau single


par Cédric Kempf
jeudi 15 décembre 2022 à 05:48

Le natif de Forbach, Eric Greff, revient sur le devant de la scène avec un nouveau single

Vous le connaissiez sous le nom de Helmut Fritz. Aujourd’hui, c’est dans la peau de Geronimo et Remo, qu’il revient. L'artiste aux multiples facettes nous explique ces changements.

Son N°1 - Le natif de Forbach, Eric Greff, revient sur le devant de la scène avec un nouveau single

En mai dernier, Eric nous expliquait mettre fin à son personnage emblématique d’Helmut Fritz pour revenir sous le nom de Rémo. Un personnage confidentiel, poétique et plus discret. Mais aujourd’hui, il revient aussi sous le nom de Géronimo, qui avait connu le succès en 2015.

Lors d'une séance studio qui a eu lieu il y a quelques mois, avec un copain beatmaker, avec qui j'ai travaillé à l'époque de Géronimo, on s'est replongé dans plusieurs titres, dont un qui était assez incroyable. On l'a complètement revu, on cherchait le texte, on a refait la topline, et quand le titre est arrivé, il y a eu une évidence forte, c'est-à-dire qu'on s'est dit qu'il fallait absolument que ça existe.

Cette chanson s’appelle Apologize.

Cette chanson parle d'un adulte, avec un peu, un cœur d'enfant, qui a du mal à solidifier une relation. Il y a une deuxième grille dans cette chanson, qui est, je pense aussi, tout ce qu'on n'a pu dire à des gens partis trop tôt.  

Eric travaille donc sur deux projets.

Je crois qu'il n'y aura plus jamais de one-shot en ce qui me concerne, c'est-à-dire qu'autant, sur Rémo, il y a un EP, il est quasiment terminé ; je me suis mis sur le même travail avec Géronimo, je veux à chaque fois étoffer les univers et vraiment les asseoir.

Le Forbachois invite le public à creuser sur sa personnalité pour comprendre ce double choix. Le chanteur n’a pas peur de prendre ce risque.

Je crois aussi, sans mauvais orgueil, qu'on est bien parti pour que Géronimo relaisse une empreinte. Je ne sais pas si l'on aura le même impact qu'avec "Possédés", mais en tout cas, on prend un joli chemin, on a de belles surprises tous les jours, on a de nouvelles radios qui nous suivent tous les jours.

Un nouveau tournant dans la carrière de Eric Greff, à qui l’on souhaite autant de réussite qu’avec Helmut Fritz.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Schalbach : Christelle Loeffler, professeure et écrivaine, publie son deuxième roman

il y a 19 h 29 min

Sarreguemines : Des plantes et de la déco pour agrémenter son jardin au marché aux plantes et aux pots

il y a 19 h 38 min

Des sorties pour le long week-end de Pâques

il y a 3 jour 16 h 39 min

Herbitzheim : Léane Moll est candidate au concours ''Miss 15/17 Bas-Rhin 2025''

il y a 3 jour 16 h 39 min

Le parc naturel régional des Vosges du Nord relance cette année son concours ''Jardiner pour la biodiversité''

il y a 3 jour 17 h 17 min

Behren-lès-Forbach : La municipalité investit dans 3 stades flambants neufs

il y a 3 jour 19 h 39 min

Sarreguemines : Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots

il y a 3 jour 19 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQui dit lundi de Pâques dit grande braderie à Sarralbe et Drulingen

il y a 17 h 26 min

Flash InfoComme chaque année à Pâques, le CPN Les Faucons de Spicheren organise son exposition art et nature

il y a 17 h 28 min

Flash InfoUne exposition consacrée à Tintin débarque lundi à Valmont

il y a 17 h 29 min

Flash InfoDes travaux cette semaine entre Stiring-Wendel et Spicheren

il y a 17 h 50 min

Flash InfoLes motards d’Une Rose Un Espoir sillonneront le territoire ce week-end 

il y a 17 h 55 min

Flash InfoEn Alsace, les motards ont procédé à une curieuse opération pour Pâques 

il y a 17 h 56 min

Flash InfoUn drame a été évité de justesse au camping Capfun de Rémering-lès-Puttelange

il y a 17 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par