L’AS Kalhausen en lice pour remporter le trophée du plus beau logo de foot en Moselle
Le District Mosellan de Football est à l’initiative de ce concours sur les réseaux sociaux. L'objectif est d'élire "Le plus beau logo de foot" du département. Dès ce vendredi 6 janvier et jusqu’à dimanche, vous pouvez soutenir le village de Moselle-Est qui affronte l'US Marspich, club de quartier de la ville d’Hayange.
Son N°1 - L’AS Kalhausen en lice pour remporter le trophée du plus beau logo de foot en Moselle
Ils ont déjoué tous les pronostics. L’AS Kalhausen est en finale avec son logo.
Alors, c'est une tête de sanglier qui sort d'un cercle, avec les initiales de l'association sportive de Kalhausen. Dans les années 2005-2006, on était un groupe de joueurs qui était plus hargneux, plus accrocheur que technique, et puis, on se surnommait entre nous les sangliers/les phacochères.
Guillaume Freyermuth est vice-président du club et fier d’être en finale avec ce nouveau logo créé en fin d’année 2021.
Surpris ? Un petit peu, mais pas tant que ça, parce qu'on trouve qu'on a un des plus logos qui se fait en ce moment. Ce n'est pas pour être chauvin, c'est en étant réaliste.
Le club qui compte 143 licenciés a battu un à un ses adversaires comme le FC Beausoleil, le FC Lemberg ou encore le FC Sarralbe qui a une communauté plus importante.
Contre Sarralbe, c'était un peu plus compliqué, on était un petit peu en retard, et on a su se mobiliser pour reprendre l'ascendant sur ce club. Après, c'est vraiment amical !
Un tournoi amical avec 140 clubs participants au départ. Tom Laurent, agent de développement au DMF en est le créateur.
Cela leur permet de faire participer leur communauté, donc ça rassemble les supporters qui sont engagés à faire gagner le logo de leur équipe, ça permet aussi aux différents clubs d'attirer des abonnés sur leur compte facebook, et qui leur permettra ensuite de communiquer à un plus grand nombre de personnes.
Ça permet aussi aux clubs de renouveler et moderniser leur logo, à l’image des deux finalistes.
C'est pour moi une fierté de voir qu'au final, ce ne sont pas toujours les plus gros qui gagnent.
Lors de la première édition, c’est l’Académie Club de la Zorn qui avait remporté la compétition face à la SSEP Hombourg-Haut.
En cas de victoire, ils recevront en cadeau un jeu de maillots.