Lisa Dann heureuse mais ''stressée'' avant son premier concert solo à Sarreguemines


par Margot Benabbas
vendredi 6 janvier 2023 à 08:45

Lisa Dann heureuse mais ''stressée'' avant son premier concert solo à Sarreguemines

Demain est un grand jour pour toi puisque tu donnes un concert dans ta ville : Sarreguemines. Ce sera sur la scène de l’hôtel de ville.

Son N°1 - Lisa Dann heureuse mais ''stressée'' avant son premier concert solo à Sarreguemines

La chanteuse sarregueminoise Lisa Dann.

Ça représente quoi pour toi ?

C’est une très très grande fierté. Ce sont des années de travail, pour pouvoir présenter mon travail à des Sarregueminois, à des gens que je connais, donc c’est un peu de stress parce que les gens qui viennent, la plupart, je les connais, c’est des gens que j’ai déjà croisé dans la rue, que j’ai déjà rencontrés, donc c’est très stressant. J’ai vraiment envie de les convaincre, qu’ils passent un bon moment avec moi, donc c’est beaucoup de travail. Je suis en répétition depuis quelques jours, ça va être trop bien, j’ai vraiment hâte, mais un peu stressée quand même.

Il va ressembler à quoi ce spectacle ? 

Alors, ça sera un concert comme les autres artistes font, ça sera un concert qui durera 1h30, avec 15 titres, 8 compositions, et le reste des reprises que vous avez l’habitude de voir, comme ce que j’avais fait à Incroyable Talent. Il y aura des musiciens avec moi, il y aura plein de surprises, j’ai prévu plein de choses. Vu que c’est à Sarreguemines, j’avais envie de faire des choses, un petit peu, différentes. Donc, voilà, c’est beaucoup de travail, mais ça va être trop bien.

Il y aura des chansons inédites ?

Oui, il y en a une inédite que je n’ai jamais encore faite en public. Donc, pareil, c’est un peu de stress, parce que je ne l’ai jamais chantée devant personne, donc, je ne sais pas trop si ça va plaire. On verra. Et puis 8 compositions, qui ne sont pas encore sorties sur les plateformes. Après, je les ai déjà chantées en concert, donc, il y a quelques personnes qui les ont déjà écoutées. Vraiment, je suis un peu stressée, parce que c’est le premier concert solo que je donne vraiment, et comme c’est à domicile, c’est vraiment, un sentiment un petit peu différent.

L’année 2022 a été particulièrement mouvementée pour toi. Tu as notamment fait la première partie de Christophe Maé, tu as aussi eu ton premier rôle au cinéma. Qu’est-ce qui t’attend en 2023 ?

Alors, oui, il y a de très très gros projets, je ne peux pas tous vous les raconter, parce que sinon il n’y aura plus de surprises. Mais, du coup, il y aura évidemment l’album. Il y a une autre sortie d’un autre single, fin février, si je ne me trompe pas, une chanson qui est plutôt sur le thème de l’été. Donc nous sommes en train de travailler sur ça. Sinon il y a un gros projet, aussi. Enfin, voilà, il y a plein de choses qui se préparent. Il y a d’autres projets cinématographiques, également, il y a plein de concerts. Enfin, voilà, ça va être, une année, très chargée, encore plus que 2022, donc, j’ai vraiment hâte. 

On va notamment te voir à la télévision ce soir dans l’émission « Maison à vendre », tu peux nous expliquer ?

Alors, du coup, oui, c’est ce soir à 21h en prime. Alors, en fait, c’est Sophie Ferjani, la dame qui présente l’émission, avec Stéphane Plaza, qui m’a contactée. C’est la 100e émission de « Maison à vendre », et, en fait, il y a plein de surprises pendant l’émission. Elle m’a contactée, pour que je fasse une surprise à Séphane. Et donc, en fait, je vais chanter pendant le déménagement. Il y a déjà eu un petit passage, qui a été passé sur M6, sur les réseaux sociaux, donc, certains ont, peut-être, pu le voir. Je chante, « Comme d’habitude », de Claude François, car la dame, qui vend la maison, est très très fan de Claude François, donc, ils ont voulu que je chante cette chanson. Et puis, je chante d’autres chansons. Je ne sais pas, s’ils ont tout gardé au montage, ça va être la surprise ce soir, pour moi aussi. Et puis j’aide à déménager avec Stéphane, et c’est assez rigolo, donc, je vous invite à aller regarder, c’est à 21 h sur M6.


Un site fièrement propulsé par